togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Les profanateurs de la tombe de Dj Arafat font de nouveaux témoignages embarassants

Cropped Tombe Dj Arafat

Le 12 Octobre dernier le coupé-décalé pleurait encore à l’unisson Dj Arafat parti tragiquement deux mois plus tôt dans un accident de moto.
L’émotion est toujours très vive et les actions se multiplient pour péréniser son art.

En marge des funérailles dignes de son statut qu’il a eu au stade Houphouet Boigny avec la présence d’un paterre de stars africaines et mondiales, l l’hommages au roi du coupé-décalé a été marqué aussi par le triste épisode de la profanation de sa tombe.

Curieux de savoir avec exactitude si le corps enterré au Cimetière de Williamsville, certains fans du Daishikan n’ont trouvé aucun autre moyen que d’aller déterrer le cerceuil juste après l’enterrement pour vérifier de leurs propres yeux.
Même si depuis, les auteurs de cette aberration ont été condamnés, la tombe a été bétonnée et tout le monde s’accorde à vouloir oublier ce triste épisode, de nouvelles révélations viennent le remettre à l’ordre du jour.

Dans un français argotique, ces gars ont fait comprendre que le cercueil du Daishi comprenait du caoutchouc. La vidéo semble être tournée le jour de la profanation, tant il y avait du monde tout autour de ceux qui parlaient.
« C’est nous-mêmes qui avions vu. Ce n’est pas qu’on nous a dit. Le cercueil est rempli de caoutchouc. On a vu nous-mêmes » , estiment-ils.

Une version contraire il y a un mois

« Nous avions voulu voir le corps de notre idole avant la fermeture du tombeau », avait expliqué un fan à un journaliste de l’AFP aux abords du cimetière. « C’est Yoro, c’est lui! », avait crié un autre fan, en référence au surnom « Yorobo » de DJ Arafat. La police était intervenue pour disperser la foule, tirant des gaz lacrymogènes. Plusieurs personnes avaient été blessées, selon des témoignages recueillis par l’AFP.
DJ Arafat est mort le 12 août des suites d’un accident de moto à Abidjan. Il était l’un des artistes les plus populaires de Côte d’Ivoire et d’Afrique de l’Ouest.

Qui trompe qui finalement?