Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Les notes vocales à lecture unique arrivent sur WhatsApp

Les photos et vidéos à visionnage unique sont déjà présentes sur WhatsApp et ces options sont largement adoptées pour certaines situations privées. Dans cette même logique, les utilisateurs devraient accueillir prochainement des messages vocaux à lecture unique. La fonctionnalité serait actuellement disponible chez les testeurs bêta dans l’attente d’un déploiement global.

Le principe des messages vocaux à lecture unique est le même que pour les photos et les vidéos ; ils disparaissent chez le destinataire dès qu’ils sont lus. Pour ce faire, il faudrait néanmoins suivre un processus différent du classique. Dans le cas contraire, le message envoyé sera toujours disponible après la première lecture.

Lire aussi : Les emojis africains s’installent définitivement sur Whatsapp

Selon les informations fournies par les testeurs (01net notamment), il faudra verrouiller l’utilitaire d’enregistrement vocal au lieu d’opter pour un envoi à la volée. Généralement la première option permet d’avoir les mains libres lors de l’enregistrement, de contrôler ou de réécouter le message avant l’envoi. Elle sera donc aussi utile pour activer la lecture unique. Une nouvelle icône 1 devrait apparaître notamment à l’extrême droite de la fenêtre et en cliquant dessus vous activerez la lecture unique avant l’envoi.

Ainsi, les utilisateurs ne devraient plus craindre de voir leurs notes vocales transférées ou lues par une tierce personne. La fonctionnalité vient d’ailleurs renforcer la confidentialité dans cette application qui a accueilli de nombreuses autres nouveautés ces derniers mois. On peut citer notamment l’adoption des passkeys à la place des mots de passe pour plus de sécurité. De plus, l’application devrait bénéficier prochainement d’une interface totalement remaniée avec une barre d’onglets qui change d’emplacement.

Lire aussi : WhatsApp : L’application Android abandonne les mots de passe

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *