...

Les nausées prolongées pendant la grossesse sont-elles préoccupantes? L’expert clarifie


Video player

Que vous attendiez votre premier enfant ou votre deuxième, les neuf mois de grossesse et la transition vers la maternité sont une expérience en soi. Il a de bons et de mauvais jours.

Souvent, l’exaltation et l’euphorie initiales de l’apprentissage de la grossesse cèdent la place à la fatigue, aux ballonnements, aux fluctuations de l’humeur, aux nausées, à la constipation, etc. Les premiers symptômes de la grossesse sont fréquents à des degrés divers et sont généralement traités par des changements de mode de vie, des thérapies naturelles et des médicaments légers. .

Selon les experts, la grossesse est une phase au cours de laquelle de nombreux symptômes peuvent être physiologiques (réponses naturelles aux changements liés à la grossesse) ou pathologiques (symptômes anormaux associés à une maladie sous-jacente). Il a toujours été difficile de les distinguer les uns des autres. «Parfois, les symptômes peuvent être assez graves. Tout symptôme qui persiste pendant une période prolongée doit être correctement exploré pour les causes sous-jacentes », Dr Anu Joseph, consultante principale, obstétrique et gynécologie et médecine fœtale, hôpital Kauvery, Electronic City, Bangalore, suggère que plus de quatre-vingt-dix pour cent des femmes avec des symptômes modérés précoces guérissent sans intervention médicale ou avec un minimum de conseils.

« L’hyperémèse gravidique est un terme courant utilisé pour décrire des vomissements sévères pendant la grossesse, qui, s’ils ne sont pas traités, peuvent entraîner une déshydratation, un déséquilibre électrolytique et souvent des complications pendant la grossesse, comme une fausse couche », explique le Dr Anu, ajoutant que le le traitement consiste principalement à corriger l’équilibre hydrique et électrolytique ainsi qu’à arrêter les vomissements. La récupération est facilitée par l’introduction progressive d’aliments tolérables, ainsi que par des soins continus.

La gastrite est plus fréquente pendant la grossesse, en particulier en raison de l’évolution des exigences alimentaires et du moment. Les aliments épicés et gras, les horaires de repas irréguliers et l’intolérance à certains aliments peuvent tous créer des problèmes d’estomac pendant la grossesse. « Les symptômes peuvent apparaître par intermittence, selon le type et la fréquence des aliments consommés qui peuvent produire des symptômes. Lorsque la condition est modeste, elle peut être gérée par le rappel d’aliments, l’identification des aliments incriminés et l’évitement. Certaines femmes ont des difficultés avec les aliments riches en protéines, tandis que d’autres ont des problèmes avec le jeûne prolongé. La meilleure approche consiste à adopter une alimentation douce et douce consommée à intervalles fréquents. Cela peut évoluer vers des ulcères gastriques avec une douleur intense et des vomissements persistants s’ils ne sont pas traités », selon le Dr Anu,

• Un dysfonctionnement thyroïdien non corrigé est une autre cause des symptômes persistants de l’estomac tels que les nausées. En raison de l’interaction des hormones de grossesse, une femme enceinte dont les niveaux de thyroïde étaient auparavant normaux peut développer des anomalies thyroïdiennes. L’hypothyroïdie pendant la grossesse doit être évaluée au moins une fois pendant la grossesse et traitée en conséquence, selon le Dr Anu. Pendant la grossesse, l’hypothyroïdie peut imiter divers symptômes, notamment les nausées, la fatigue, les ballonnements, la prise de poids et la sécheresse cutanée, qui sont facilement corrigés en augmentant la dose de médicaments pour la thyroïde.

« Si vous présentez des symptômes prolongés pendant votre grossesse, veuillez contacter votre gynécologue traitant et faites-vous évaluer », conseille le Dr Anu, qui estime que la plupart du temps, le problème est mineur et ne nécessite que des conseils et des médicaments mineurs. Cependant, si vous vous sentez malade, il est important de ne pas tarder à consulter votre médecin .

→ A LIRE AUSSI : Quelques masques de visage à l’eau de rose que vous devez essayer

→ A LIRE AUSSI : Quelques bienfaits du café sur les cheveux

→ A LIRE AUSSI : Voici 5 façons de soutenir un enfant autiste

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire