Les États-Unis vont aider leurs alliés à déplacer des chars vers l’Ukraine


Video player

 

Les États-Unis aideront leurs alliés à déplacer des chars de fabrication soviétique en Ukraine dans le but d’aider le pays à protéger sa région du Donbass au milieu de l’invasion russe, a rapporté vendredi le New York Times .
Un responsable américain, qui s’est entretenu avec le média sous couvert d’anonymat, n’a pas donné de calendrier pour le transfert des chars, mais a noté que le mouvement se produirait bientôt. Le responsable n’a pas non plus fourni de détails sur les pays que les États-Unis aidaient à déplacer les véhicules militaires.

Ce transfert marque la première fois dans le conflit que les États-Unis aident directement à transférer des ressources militaires vers l’Ukraine et vient en réponse directe à une demande du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Zelensky a demandé à l’Occident de transférer des armes pendant des semaines, a déclaré la source au Times.

Dans le passé, les responsables américains, dont le président Biden, ont hésité à déclarer une “zone d’exclusion aérienne” au-dessus de l’Ukraine de peur qu’elle ne soit forcée de défendre l’espace aérien et de déclencher un conflit direct avec la Russie.

Les États-Unis ont indiqué que la Russie changeait d’orientation vers la partie orientale de l’Ukraine dans la région du Donbass, où Moscou soutient les combats séparatistes depuis des années.
Le Pentagone a dit que la Russie envoyait 1 000 combattants dans le Donbass et Zelensky s’est engagé à continuer à défendre le territoire.
Les chars donneront à l’Ukraine la capacité de mener des frappes d’artillerie à longue portée contre la Russie.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les États-Unis vont aider leurs alliés à déplacer des chars vers l’Ukraine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire