En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les Etats-Unis veulent vendre des armes à Taïwan



Le département d’État américain a approuvé la vente potentielle d’une assistance technique militaire à Taïwan d’une valeur estimée à 108 millions de dollars, a annoncé vendredi le Pentagone.

La Chine n’a jamais renoncé à l’usage de la force pour placer Taïwan sous son contrôle, et l’île gouvernée démocratiquement s’est plainte de la pression militaire accrue de Pékin pour tenter de la forcer à accepter sa souveraineté.

Les États-Unis n’ont que des relations non officielles avec Taipei. Mais la loi américaine oblige Washington à fournir à Taïwan les moyens de se défendre, et l’administration du président Joe Biden s’est engagée à intensifier son engagement avec l’île.

Taïwan a demandé la dernière assistance, y compris des pièces de rechange et de réparation pour les chars et les véhicules de combat, ainsi qu’un soutien technique et logistique du gouvernement américain et des sous-traitants, a déclaré le Pentagone.

« La vente proposée contribuera au maintien en puissance des véhicules, des armes légères, des systèmes d’armes de combat et des articles de soutien logistique du destinataire, améliorant sa capacité à répondre aux besoins actuels », apprend-on.

Il y aura des véhicules, des armes légères, des systèmes d’armes de combat et des articles de soutien logistique du destinataire, améliorant la capacité à faire face aux menaces actuelles et futures.

Cela renforcerait également l’interopérabilité militaire de Taïwan avec les États-Unis et d’autres alliés, et les forces armées de l’île n’auraient aucune difficulté à absorber l’équipement et le soutien.

La notification du Département d’État n’indique pas qu’un contrat a été signé ou que les négociations sont terminées.

Cependant, le ministère taïwanais de la Défense a déclaré que l’accord devait « entrer en vigueur » d’ici un mois.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !