En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les États-Unis jugent que l’appel de Poutine à mettre fin à la guerre en Ukraine n’est pas sincère



L’appel du président russe Vladimir Poutine à mettre fin à la guerre en Ukraine a été vivement critiqué par les États-Unis, qui ont déclaré que le dirigeant russe n’avait montré aucun intérêt pour les négociations de paix.

« Notre objectif n’est pas de faire tourner le volant d’un conflit militaire mais, au contraire, de mettre fin à cette guerre », a affirmé Poutine en milieu de semaine.

« Tous les conflits armés se terminent d’une manière ou d’une autre par une sorte de négociations sur la voie diplomatique », a dit Poutine, selon qui « Tôt ou tard, toutes les parties en conflit s’assoient et concluent un accord. Plus tôt cette prise de conscience viendra à ceux qui s’opposent à nous, mieux ce sera. Nous n’avons jamais renoncé à cela. »

Les commentaires de Poutine sont intervenus alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky visitait la Maison Blanche et a ensuite prononcé un discours devant le Congrès américain dans lequel il a déclaré que le soutien à l’Ukraine était un investissement dans la sécurité et la démocratie pour le monde entier.

Les États-Unis ont également annoncé une aide militaire supplémentaire de 1,85 milliard de dollars à Kiev pour coïncider avec le premier voyage connu de Zelensky en dehors de l’Ukraine depuis l’invasion de la Russie en février.

Washington a été rapide en réponse aux commentaires de paix de Poutine.

Le porte-parole de la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, a répondu que Poutine n’avait « montré absolument aucune indication qu’il était disposé à négocier » pour mettre fin au conflit vieux de 10 mois.

« Bien au contraire », à en croire Kirby,  « Tout ce qu’il (Poutine) fait sur terre et dans les airs témoigne d’un homme qui veut continuer à infliger des violences au peuple ukrainien » et « intensifier la guerre ».

La guerre s’enlise.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !