En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les États-Unis approuvent un accord de 100 millions de dollars pour que Taïwan modernise le système de missiles Patriot



Les États-Unis ont approuvé une éventuelle vente de 100 millions de dollars d’équipements et de services à Taïwan pour « soutenir, entretenir et améliorer » le système de défense antimissile Patriot utilisé par l’île autonome revendiquée par la Chine, a déclaré le Pentagone.

Un communiqué de l’agence américaine de coopération en matière de sécurité pour la défense a dévoilé lundi qu’elle avait délivré la certification requise notifiant le Congrès après l’approbation du département d’État pour la vente, qui avait été demandée par l’ambassade de facto de Taïwan à Washington.

Les mises à niveau du système de défense aérienne Patriot « contribueraient à améliorer la sécurité du destinataire et aideraient à maintenir la stabilité politique, l’équilibre militaire, économique et le progrès dans la région », selon la DSCA dans un communiqué.

« Cette proposition de vente sert les intérêts nationaux, économiques et de sécurité des États-Unis en soutenant les efforts continus du bénéficiaire pour moderniser ses forces armées et maintenir une capacité défensive crédible », a à en croire l’agence.

Les principaux contractants seraient Raytheon Technologies et Lockheed Martin, a-t-il précisé.

Le ministère taïwanais de la Défense a fait savoir que la décision d’obtenir de nouveaux missiles Patriot avait été prise lors d’une réunion en 2019 avec des responsables américains de l’administration du président Donald Trump.

L’île gouvernée démocratiquement s’est plainte des missions répétées de l’armée de l’air chinoise dans sa zone de défense aérienne, dans le cadre de ce que Washington considère comme l’effort de Pékin pour faire pression sur Taipei pour qu’il accepte sa souveraineté.

Les États-Unis, comme la plupart des pays, n’ont pas de relations officielles avec Taïwan, mais Washington est son plus grand soutien et est tenu par la loi de lui fournir les moyens de se défendre.

Les responsables américains ont poussé Taïwan à moderniser son armée afin qu’elle devienne un « porc-épic », difficile à attaquer pour la Chine, et de telles ventes d’armes irritent toujours la Chine.

L’ambassadeur de Chine aux États-Unis a dit clairement le mois dernier que les deux superpuissances pourraient se retrouver dans un conflit militaire si Washington encourageait l’indépendance de Taiwan.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !