En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les États-Unis accusés de terrorisme et priés de « quitter l’Éthiopie immédiatement »



Les autorités éthiopiennes accusent Washington de terrorisme et suggèrent que les représentants américains à Addis-Abeba quittent le pays. La décision a été prononcée par le ministre éthiopien des Finances Eyob Takalign Tolina.

Takalign n’est pas allé de main morte pour accuser les Etats-Unis de provoquer la violence et d’accélérer le terrorisme en Ethiopie. Selon lui, l’ambassade des États-Unis alimentait les tensions en créant des craintes et en émettant des alertes de sécurité. « J’écris en tant que citoyen fier, pas en tant que ministre d’État éthiopien. L’ambassade des États-Unis, à Addis-Abeba, a publié une fausse information terriblement terrorisante à quatre reprises en cinq jours ».

Lire aussi : Jean Castex : Mort subitement à l’âge de 45 ans, le Premier ministre

Il poursuit sa diatribe contre les Américains en ajoutant que « d’énormes dégâts ont été causés par l’acte terroriste répété de l’ambassade ! Ainsi, l’ambassade s’est avérée sans équivoque être un terroriste ! Je pense que la diplomatie a ses propres limites et protocoles ».

Lire aussi : Coach Hamond Chic menace de brûler des vêtements à cause des moqueries

Le ministre éthiopien a poursuivi son intervention en mettant l’accent sur le fait la population éthiopienne ne veut pas que leur pays soit une autre Libye ou un autre Irak, « Chère ambassade des États-Unis, veuillez quitter l’Éthiopie immédiatement, et progressivement l’Afrique ».

Rappelons que l’Éthiopie fait face actuellement à une guerre qui dure depuis un an alors que l’armée fédérale combat les forces rebelles dans la partie septentrionale du pays.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !