Les chats vidéo en ligne peuvent-ils remplacer la communication en direct?


Video player

Avec le développement des technologies Internet, la communication devient de plus en plus active en ligne. Et au cours des derniers mois, en raison de la pandémie de coronavirus, la communication de centaines de millions de personnes est passée de force sur le Réseau. Et beaucoup ont une question logique : les réseaux sociaux, les messageries instantanées ou les chats vidéo peuvent-ils remplacer la communication directe?

Précisions immédiatement que dans toute la mesure aucun chat Web n’est pas capable de devenir une alternative à part entière à la conversation hors ligne avec une personne. Et pourtant, ce format est très populaire parmi les contemporains.

Pourquoi les chats vidéo avec des filles et des gars sont devenus si populaires

Laissons tomber la situation avec le coronavirus, et parlons des causes plus générales. L’homme moderne a très peu de temps libre. Vous devez travailler, étudier, donner du temps aux parents et aux proches. Il y a encore des passe-temps, toutes sortes de cours, l’auto-éducation et le repos banal. Dans de telles conditions, allouer au moins quelques heures par jour pour rencontrer de nouvelles personnes et discuter en direct est un luxe inacceptable.

Le vidéo-chat vous permet de trouver rapidement de nouvelles connaissances, de communiquer et de négocier une future rencontre hors ligne. Ce format présente plusieurs avantages importants par rapport aux réseaux sociaux, aux messageries instantanées ou aux sites de rencontres.

  1. Vous voyez et entendez l’interlocuteur presque comme en direct

La conversation par écrite ou la conversation téléphonique ne créera jamais l’effet de la présence d’une personne à côté de vous. Mais les chats vidéo en sont tout à fait capables. Vous voyez le visage de l’interlocuteur, entendez sa voix, son intonation, son timbre. De plus, il reste des gestes, qui peuvent aussi en dire long sur une personne et son humeur.

  1. Vous avez plus d’occasions d’exprimer vos propres émotions

Les smileys dans la conversation par écrite sont une chose. Mais le vrai sourire sur le visage est complètement différent. Dans le chat textuel, il est très difficile de déterminer le type d’humeur de l’interlocuteur en réalité. Et en général, veut-il discuter tout de suite. Mais voici dans le chat cam, ça se voit immediatement. Vous pouvez également exprimer vos émotions par de différentes manières : sourire, faire un visage surpris, faire des gestes avec vos mains et bien plus encore. Comme dans une conversation en direct.

  1. Les chats vidéo vous font économiser du temps

Vous n’avez pas besoin de perdre de temps pour vous rendre à la place du rendez-vous, attendre une personne, puis revenir en voiture et ainsi de suite. Un clic et voilà vous discutez déjà. Dans un environnement familial confortable. Oui et faire rencontre sur Internet sont beaucoup plus faciles que dans le monde réel. Ici, tout le monde se sent plus confiant et ouvert.

Le chat webcam est la meilleure base pour une future vraie rencontre

En communiquant dans le chat vidéo en ligne, vous avez la possibilité de connaître parfaitement une personne avant même de vous rencontrer en direct. Cela permet de décider si vous souhaitez vraiment vous passer en hors-ligne. Ou l’interlocuteur n’est pas si intéressant pour vous.

La règle principale est de ne pas oublier d’échanger des contacts. La majorité des chats vidéo anonymes connectent des utilisateurs complètement aléatoires. Et si vous vous déconnectez, il n’y a pratiquement aucune chance pour une nouvelle « rencontre ». Donc, si vous avec votre interlocuteur êtes intéressés l’un par l’autre, assurez-vous de partager vos contacts pour rester en contact à l’avenir. Ce sera dommage de manquer une telle personne.

Pourquoi vous ne devriez pas retarder une vraie rencontre

Malgré tous les avantages des chats vidéo, ils ne peuvent toujours pas remplacer la communication en direct. Par conséquent, il est très important de transférer votre connaissance dans le monde réel à temps. Et pour cela, vous devez choisir le moment le plus approprié. Dans cette question, nous voulons donner quelques conseils.

  1. Ne vous dépêchez pas pour fixer le rendez-vous. Assurez-vous d’avoir vraiment beaucoup de choses en commun et apprenez à bien vous connaître. Le moment optimal pour une réunion est lorsque vous ne vous sentez plus gêné lors de la communication dans le chat vidéo et que vous pouvez parfaitement soutenir les sujets de conversation de l’autre. Cela signifie que votre conversation hors ligne se déroulera bien. Beaucoup de gens sont pressés et, après quelques réunions en ligne, se déconnectent. C’est trop tôt car vous ne vous connaissez pas bien. La rencontre sera gênante et peut se transformer en un jeu silencieux.
  2. Ne tardez pas avec la proposition de vous rencontrer. Lorsque vous remarquez que tous les thèmes intéressants sont terminés et que vos conversations sont de plus en plus « à propos de rien », il est temps de passer à l’étape suivante. Sinon, l’interlocuteur ne verra tout simplement pas d’autres perspectives de votre connaissance. L’initiative dans cette question, ce sont les gars en premier qui prennent tout d’abord. Si vous continuez à communiquer en ligne pendant des semaines et des mois, alors que vous pourriez vous rencontrer depuis longtemps, cela soulève des questions. Le manque d’étapes de votre part peut amener une fille à chercher une alternative. Et puis le moment sera manqué, et l’interlocuteur que vous aimez partira pour une date avec quelqu’un d’autre.

La stratégie optimale consiste à jeter les bases d’une future réunion progressivement. Au cours de la deuxième ou troisième conversation, insinuez que cela ne vous dérangerait pas de vous rencontrer un jour en personne. Plus tard, découvrez ce que votre interlocuteur/interlocutrice aime. Discutez de ce qui pourrait être une bonne idée de passer du temps ensemble pour une activité intéressante. Et seulement après cela, vous pouvez passer à la discussion directe de la vraie réunion. Vous serez déjà préparé, vous saurez où aller et comment passer du temps pour que vous l’aimiez tous les deux.

Utilisez toutes les possibilités de communication Internet

Le chat cam à cam est l’un des moyens les plus rapides de faire de nouvelles rencontres intéressantes. Un clic et vous êtes déjà en contact avec un étranger. Et à l’avenir, vous pouvez utiliser tous les outils pour la communication — des messagers ordinaires aux applications pour les appels vidéo.

Si vous n’êtes pas encore sûr que vous ayez la même personne avec qui vous voulez voir en direct et développer des relations, recherchez d’autres personnes dans le chat vidéo. Vous n’avez aucune restriction. En ligne, des milliers de différents interlocuteurs, parmi lesquels vous trouverez certainement quelqu’un avec qui vous serez intéressant et confortable.

Les psychologues insistent sur le fait qu’il n’est pas nécessaire de traduire presque toute votre communication en ligne. Cela perturbe dans une certaine mesure les liens sociaux et nuit aux compétences en communication. Et dans un sens défini, nous sommes d’accord avec cela. Mais utiliser internet comme tremplin pour de futures réunions en direct est possible et nécessaire. Valorisez votre propre temps et celui des autres.

Le matériel préparé https://coomeet.com/fr.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les chats vidéo en ligne peuvent-ils remplacer la communication en direct? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire