Les 10 joueurs africains à surveiller lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021


Video player

Dans moins d’un mois, le championnat de football le plus prestigieux d’Afrique débutera au Cameroun. Bien que le match ait été reporté, le match de cette année devrait être passionnant, car presque toutes les équipes peuvent être fières d’avoir des joueurs exceptionnels qui ont bien performé dans le club.

Tous les meilleurs joueurs africains participant au tournoi seront présents, ce qui rendra le match imprévisible. Voici les 10 meilleurs joueurs à surveiller dans ce jeu.

1) Mohamed Salah

Mohamed Salah (Mohamed Salah) est l’un des attaquants les plus prolifiques d’Europe, ayant remporté l’UEFA Champions League et la Premier League avec Liverpool. Depuis qu’ils ont rejoint l’Armée rouge depuis Rome à l’été 2017, les Égyptiens ont ébranlé leurs opposants. Depuis qu’il a rejoint Liverpool, Salah a remporté le Soulier d’Or à deux reprises.

2) Riyadh Mahrez

Riyad Mahrez est l’un des meilleurs joueurs représentant l’Algérie. Il a remporté trois titres de Premier League ; seul Didier Drogba en a gagné plus en tant que joueur africain. Mahrez a joué un rôle important dans la victoire de Manchester City en Premier League la saison dernière. Il a été nommé joueur PFA de l’année et joueur africain de l’année.

3) Sadio Mane

Depuis qu’il a rejoint Liverpool en 2016, Sadio Mane est devenu l’un des attaquants les plus prolifiques du football mondial. A Liverpool, l’international sénégalais a remporté la Premier League, l’UEFA Champions League, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Sa capacité à marquer lui a valu le Golden Boot Award.

4) Edourd Mendy

Après une saison fantastique à Chelsea, Mendy a terminé la saison en tant que champion d’Europe. Le gardien sénégalais a joué un rôle clé dans la victoire de Chelsea en demi-finale contre le Real Madrid. Après avoir remplacé Kepa Ariza Baraga, il réalise également une belle performance en Premier League.

La performance de Mendy lors de la première saison de Chelsea lui a valu le trophée Yashin, qui récompense le meilleur gardien du jeu, faisant de lui le deuxième gardien de Chelsea à être nominé.

5) Hakimi, Archraf

Hakimi a été arrière droit des équipes nationales du Paris Saint-Germain et du Maroc. Ce défenseur est largement considéré comme l’un des meilleurs arrières droit du monde aujourd’hui. Il a remporté le championnat de Serie A avec l’Inter Milan la saison dernière et est l’un des joueurs les plus célèbres. La puissance et l’énergie d’Hakimi à droite sont un énorme avantage.

6) Ihanacho Kelechi

Le Nigérian a aidé Leicester City à remporter la FA Cup des Emirats Arabes Unis pour la première fois. La saison dernière, il a remporté le prix du meilleur but de la saison du club pour sa performance exceptionnelle contre Crystal Palace.

7) Thomas Partey

Thomas est un milieu de terrain grand et talentueux. Depuis qu’il a rejoint Arsenal à l’Atletico Madrid, il a très bien performé en Premier League. Il a remporté la Ligue Europa et la Super Coupe d’Europe avec un club, et a également atteint la finale de l’UEFA Champions League 2016. Au cours de ses cinq années dans la capitale espagnole, il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la Ligue des champions. Il a été nommé joueur ghanéen de l’année en 2018 et 2019 et a représenté son pays, le Ghana, à deux reprises lors de la Coupe d’Afrique des nations.

8) Franck Kessié

Casey a passé une saison fantastique à l’AC Milan, où il a été une figure inspirante des Rossoneri. Il a marqué 13 buts, établi un record en carrière et a également démontré son leadership au milieu de terrain.

9) Wilfred Ndidi

Un milieu de terrain solide, Leicester City serait différent sans lui. Endidi a remporté la FA Cup des Emirats Arabes Unis avec Leicester City la saison dernière. Son séjour à Leicester a été marqué par son incroyable capacité de vol. L’international nigérian suscite souvent l’intérêt des grands clubs.

10) Yves Bissouma

Bisuma est une révélation pour Brighton & Hove Albion cette saison. Un milieu de terrain fort et puissant peut dominer le jeu. La saison dernière, il a sauvé la relégation du club grâce à ses performances exceptionnelles au milieu de terrain.

Crédit photo :

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les 10 joueurs africains à surveiller lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire