En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’enfant qui dormait sur une plaque de ciment est devenu le joueur le plus titré au monde



On dit souvent que les débuts ne sont pas faciles, mais au dela de ça, il y a des débuts presque impossibles, puis encore au dessus, on a les premiers pas de Dani Alves : un enfant qui dormait sur une plaque de ciment et qui a fini par remporter 35 titres officiels.

Jazueira, 6 mai 1983. La famille Alves da Silva célèbre la venue au monde du petit Dani, cadet des cinq enfants de Domingos et Dona Lucia. Très humble, la famille survivait difficilement en cultivant, dans une plantation près de sa maison.

Dès l’âge de 7 ans, Dani a commencé à travailler dans le champ avec son père et ses frères. Les journées étaient longues pour le petit Dani qui, dès 5h du matin, allait aider son père à cueillir des melons, des pêches et des oignons. Ce n’est que 4h après, à 9h, qu’il partait pour l’école.

De nombreuses fois après s’être levé tôt, avoir travaillé dans le champ et être allé à l’école, Dani remettait son chapeau pour affronter le soleil et continuait à travailler avec son père. Des jours qui paraissaient une éternité pour un garçon qui n’avait qu’une envie : aller jouer au football avec ses amis dans des terrains improvisés avec des pierres.

Cependant, la fatigue n’a pas abattu Dani Alves qui, à la fin de chaque journée, rejoignait un terrain près de chez lui pour taper dans la balle. Des frappes qui, sans le savoir, étaient en train de forger un des meilleurs pieds droits de ses dernières décennies.

Il a dormi jusqu’à ses 13 ans sur une plaque de ciment que son père lui avait faite. Il utilisait des draps et des serviettes pour rendre le tout plus confortable, mais cela ne l’empêchait pas de se lever avec un terrible mal de dos chaque matin. Dani ne pouvait presque pas dormir, mais cela ne l’a pas empêché de rêver.

Même dans les moments les plus difficiles, la famille subsistait comme elle le pouvait. A plusieurs reprises, Dani et ses frères ont utilisé des pièges maisoa pour chasser les pigeons dans le village afin de les cuisiner comme du poulet.

Mais tout a changé à ses 13 ans, le jour où il a décidé de tenter sa chance avec le club de son village, Juazeiro. Peu de temps après avoir débuté dans le club, où jouait aussi son frère, le Bahia a recruté son entraîneur, José Carlos Queiroz, qui a pris Dani Alves avec lui.

Les débuts ont été assez compliqués. Le défenseur a quitté sa famille à seulement 14 ans et est passé du village à la ville du jour au lendemain. Il était sur le point d’abandonner, mais un de ses frères l’a convaincu de rester…

Et le reste, vous le connaissez. Dani Alves a débuté en première division brésilienne avec ce même club et trois ans plus tard, il rejoignait Séville. Après six saisons en Andalousie, où il a remporté deux Europa League, une Coupe du Roi, une Supercoupe d’Espagne et une Coupe d’Espagne, il a rejoint le meilleur Barça de l’histoire. Son palmarès est presque innombrable. Il a ensuite cherché de nouveaux challenges et a rejoint la Juventus, où il a remporté un doublé lors de sa seule année dans le club, puis le PSG cette saison.

Aujourd’hui, le petit garçon qui dormait sur une plaque de ciment, travaillait dans les champs et chassait le pigeon pour se nourrir est devenu le joueur le plus titré au monde, avec Ryan Giggs et Kenny Dalglish…

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !