Cultures

Le web en Afrique quand la colonisation européenne continue à travers CoinAfrique.com

Publié par La redaction

Le web en Afrique entre colonisation et complexe de supériorité

La révolution numérique africaine bien qu’elle soit en bonne voie semble toujours souffrir du diktat de certaines plateformes extérieures. Moins adaptées aux réalités des populations et trop focalisés sur l’unique recherche du profit, elles essaient de se faire une place dans les pays africains avec du forcing.

C’est le cas par exemple de la plateforme de petites annonces CoinAfrique qui se fait de la place au détriment d’autres plateformes locales du même genre. Innovantes et adaptées aux réalités, ces dernières souffrent du complexe de supériorité dont jouissent les envahisseurs.

Hormis le web, nombreux sont ces domaines d’activités qui en souffrent. L’heure est donc à la vigilance et à la prise de conscience des internautes africains afin de sortir de ce cercle vicieux et encourager la création en consommant tout simplement du local.

CoinAfrique.com | CoinAfrique| Achat, Vente Neuf & Occasion‎ 
Consommez les sites d'annonces locales que coin afrique .

 

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>