...

Football : le Sénégal accueille le trophée de la Coupe du monde


Video player

Au Sénégal, le tapis rouge a été déroulé sur le tarmac de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIDB) pour accueillir le trophée du Mondial de football. Étaient au pied de l’escabeau de l’appareil, le ministre des sports Matar Ba, et de Me Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football (FSF).

Pour cette occasion, une cérémonie a eu lieu au palais de la République sénégalaise ce mercredi 7 septembre. Le président sénégalais Macky Sall a exprimé sa fierté de voir « le trophée de la FIFA, objet de passion et de convoitise » faire escale à Dakar.
Le trophée est exposé au musée des civilisations noires afin de permettre au grand public de l’admirer de près.
Selon M. Sall, « au-delà de la compétition, le sport est un facteur de paix, d’éducation et de fraternité humaine, car en même temps qu’il forge le corps, il doit former l’esprit et combattre les antivaleurs que sont la violence, le racisme et la discrimination. C’est tout le sens de la cérémonie qui nous réunis, ici. C’est aussi tout le sens de la Coupe du monde de Qatar ».

Notons que le Sénégal, après avoir eu son ticket pour le Mondial au Qatar, est en train de mettre toutes les chances de son côté. Le pays fait partie, avec le Cameroun, le Ghana, le Maroc et la Tunisie, des cinq qui représenteront l’Afrique au Mondial 2022, prévu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Les Lions de la Téranga sont dans le groupe A avec le Qatar, les Pays-Bas et l’Equateur.

→ A LIRE AUSSI : Décès de la reine Elizabeth II : Patrice Talon salue la mémoire d’une « femme remarquable « 

→ A LIRE AUSSI : Décès de la reine Elizabeth II : Voici le nouveau roi de la monarchie

→ A LIRE AUSSI : Boudebouz quitte l’Europe en faveur d’Al Ahli Jeddah

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire