...

Le trading automatique


Video player

Pour ne pas rater des opportunités de trading, l’investisseur particulier doit en général, s’astreindre à un travail d’analyse important. Toutefois, il existe, depuis quelques années, des plateformes de trading qui permettent de trader de façon automatique. Des logiciels intégrés permettent de réduire ce travail fastidieux d’analyse, en repérant les meilleurs points d’entrée et de sortie pour les trades. Les robots de trading les plus performants traitent parfois jusqu’à 7 000 ordres en l’espace de quelques millisecondes.

Qu’est-ce que le trading automatique?

La vocation du trading automatique est d’améliorer l’efficacité des trades en permettant une exécution des ordres plus efficientes. En fonction de vos stratégies de trading. C’est un mécanisme qui permet de prendre part aux marchés boursiers en utilisant un robot qui exécute des mouvements selon vos propres règles. L’investisseur définit en amont des paramètres comme les ordres d’ouverture et/ou les stops. Les positions sont gérées automatiquement,sans surveillance particulière.

Le trading automatique permet d’ouvrir de multiples trades pendant un court laps de temps. Le tout, sans affect. Toutes vos positions suivent les règles que vous avez préalablement définies.

 

Si vous tradez depuis chez vous, vous pouvez donc automatiser le trading de vos actifs. Tout ce que vous avez à faire, au quotidien, est de paramétrer votre logiciel de trading. En outre, l’algorithme examine d’énormes quantités de datas, en les transposant aux tendances de marché.

Quels sont les types de Trading Automatique ?

Il en existe principalement deux.

 

  • Le trading automatisé

 

L’algorithme de trading agit de façon autonome sur vos investissements. Il ouvre (ou ferme), à votre place, vos positions. Dans cette hypothèse, l’investisseur est inactif, une fois le programme enregistré.

 

  • Le trading semi-automatique

 

Ici, le logiciel de trading ( ou “bot” de trading) analyse les marchés et vous alerte sur l’opportunité de passer, ou non, un ordre. Le trading semi-automatique peut aussi gérer les positions ouvertes par le trader, au fil de l’eau.

Le trading automatique, pour quels actifs?

  • Les indices
  • Les contrats

●      Les devises

  • Les matières premières
  • Les crypto-monnaies

●      Les actions

  • Les ETFs

Comment débuter avec le trading automatique?

Vous pouvez trader de manière automatique à partir de différentes plateformes de trading comme Metatrader 4. Ceci en quelques clics. En effet, il suffit de télécharger Metatrader 4, pour installer votre Robot de trading. Le logiciel permet de trader plus de 1000 instruments financiers.

 

Comme vu en supra, Vous créez vos propres règles et votre algorithme personnalisé suivra vos critères afin de passer les ordres à votre place. L’objectif étant de les exécuter plus efficacement et de tirer parti des aléas des marchés.

 

Certaines plateformes proposent également des solutions de social trading (notamment le copy trading). L’objectif étant ici de répliquer, par le biais du trading automatisé, les stratégies des meilleurs traders. Pour les débutants, c’est une bonne solution afin de réaliser quelques plus-values sans effort et sans grand risque d’erreurs, lors de la mise en place du copy trading.

 

Pour commencer le trading automatique, il vous faudra donc renseigner vos informations sur la plateforme de trading, afin d’entamer la procédure d’inscription (nom, email…) puis accepter les conditions générales. Une fois votre compte vérifié, il faudra effectuer un dépôt minimum sur le site que vous aurez choisi. Ce montant sera votre capital de départ. Ne restera plus qu’à configurer la plateforme de trading en paramétrant par exemple :

 

  • La devise dans laquelle vous voulez trader,
  • Votre take profit,
  • Votre stop loss,

 

Dès lors, le robot va commencer à trader à votre place en fonction de vos paramètres. Lesquels, sont modifiables à tout moment.

Le trading automatique. Ce qu’il faut retenir

Avec le trading automatique, vous pouvez :

 

  • Adapter votre stratégie à votre emploi du temps et passer des ordres 24h/24 et 7 jours/7;
  • Mieux identifier de nouvelles opportunités grâce à de nombreux indicateurs;
  • Exécuter simultanément de multiples ordres;
  • Réduire l’impact émotionnel grâce aux règles que vous avez fixées;

Le Trading Automatique, pour qui ?

Le trading automatique peut convenir à presque toutes les catégories d’investisseurs. Les traders débutants, intermédiaires ou très avertis. En effet, le fait d’utiliser un logiciel de trading n’implique pas de connaissances spécifiques et est, de facto, adapté aux novices.

 

Pour les experts, le robot leur permet d’affiner leur stratégie. En effet, les logiciels de trading permettent aux traders d’effectuer des backtests sur leurs stratégies, pour déterminer, in fine, si elles sont viables ou non. Il donne aussi au trader une idée sur la manière d’investir sans risquer de capital.

 

 

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire