Le Togo reçoit plus de 200 000 doses de Sinopharm de Turquie


Video player

Le Togo a officiellement reçu lundi la première dose de 210 000 vaccins Sinopharm produits en Chine. Ce lot de vaccins a été offert par la Turquie et s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Le Ministre de la Santé Moustapha Mijiyawa Pr Moustapha Mijiyawa, le Coordinateur CNGR Col Djibril Mohaman, et l’Ambassadeur de Turquie Esra Demir ont reçu des stocks de vaccins à l’aéroport de Lomé et des représentants d’organisations internationales étaient également présents. « Ce don renforce le système de vaccination actuel du Togo. L’enjeu aujourd’hui est de consommer efficacement la dose disponible, car le risque de pénurie est actuellement nul », a déclaré le ministre de la Santé.

1 sante - Le Togo reçoit plus de 200 000 doses de Sinopharm de Turquie

Ce lot de vaccins s’est effectivement ajouté au stock existant (plus d’1 million de vaccins), il participera donc à la campagne de vaccination accélérée initiée par le Togo. Cette proposition est la première proposition de la Turquie et a été faite après la réconciliation et le renforcement des relations entre Lomé et Ankara ces dernières années.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Togo reçoit plus de 200 000 doses de Sinopharm de Turquie Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire