Les réseaux sociaux se sont illustrés ces dernières années de la plus mauvaise des façons en devenant des plateformes de désinformation. Des rumeurs de toute sorte arrivent en effet à circuler sur ces sites et malheureusement, les plus fausses deviennent rapidement virales. Gmail, le service mail de Google a ainsi été victime de l’une de ces campagnes de désinformation ces derniers jours, créant la panique chez ses utilisateurs.
Un courrier Gmail détourné pour semer la confusion
Twitter a été envahi depuis hier 22 Février par une rumeur sur une supposée fermeture définitive de Gmail. Cela impliquait alors la fin de l’envoi et de la réception d’emails en plus de tous les services connexes. Pour entretenir le flou, une capture d’écran avait d’ailleurs été partagée et là-dessus, l’on pouvait voir l’échéance du 1er Août 2024 comme date de la fin des services Gmail.
Rassurez-vous, il n’en est rien, car il s’agit d’une image détournée d’un ancien mail de Google qui annonçait plutôt la fin de la version HTML de Gmail. Cette version simplifiée qui était conçue pour les connexions faibles et les terminaux peu performants va en effet disparaître en Août et l’annonce a été faite depuis 2023.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant