...

Le Sénégal a un Premier ministre pour la première fois depuis 2019


Video player

Cinq jours après une session parlementaire marquée par plusieurs incidents conclus sous la tutelle des forces de l’ordre, Amadou Ba, l’ancien ministre auprès du chef de l’Etat, a été nommé par décret présidentiel. Le pays serait divisé en différents partis politiques.

Le chef de l’État qui a été ministre des Affaires étrangères entre 2019 et 2020 a annoncé par une allocution télévisée nationale qu’il mettrait en œuvre de nouvelles politiques sociales. La raison en était les hausses de prix qui l’ont obligé à mener de « larges consultations » et à mettre en œuvre des mesures supplémentaires.

Le chef de l’Etat sénégalais a déclaré que la réduction du coût de la vie, la lutte contre les inondations et les loyers élevés étaient sa priorité absolue. Dans son premier discours après la lecture du décret par le secrétaire général de la présidence, le nouveau Premier ministre a rappelé ces priorités.

En supprimant le poste de Premier ministre en mai 2019, le régime sénégalais est devenu plus présidentiel. Ce changement a entraîné un équilibre plus équilibré entre les pouvoirs du gouvernement.

L’élimination de ce poste par le président Sall a été accusée d’être une méthode d’accession au pouvoir à la fois des membres de l’opposition et d’une partie de la société.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine: Biden met Poutine en garde contre l’utilisation d’armes chimiques en Ukraine

→ A LIRE AUSSI : David Beckham a fait la queue pendant plus de 12 heures pour voir le cercueil de la reine

→ A LIRE AUSSI : Images aériennes de la ville sainte de Kerbala

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire