En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Crise au Cap-Vert : Le salaire de la 1ere dame suspendu



Le président du Cap-Vert, José Maria Neves, a annoncé des mesures immédiates face à la controverse suscitée par le salaire mensuel de la première dame, Débora Carvalho. Le chef de l’État a déclaré qu’il sollicitera l’avis de la Cour des comptes et de l’Inspection générale des finances sur la légalité du salaire de la première dame, évalué à environ 2 817 euros.

Lire aussi : Tidjane Thiam : Le nouveau président du PDCI décliné ses ambitions

José Maria Neves a souligné son engagement à régler cette question de manière transparente et en accord avec la loi. Il a admis que si la restitution des montants perçus était nécessaire, elle serait effectuée immédiatement. En attendant les conclusions des autorités compétentes, le président a pris l’initiative de suspendre tout paiement à la première dame et d’arrêter l’utilisation des avantages liés à sa fonction, tels que les transports et la sécurité.

767827Cc 639E 4B23 8Ed3 18842678E36E 860X614 1

La controverse découle du fait qu’au Cap-Vert, il n’existe pas de statut officiel régissant le rôle de la première dame ni de salaire spécifique prévu par la loi. Face à cette situation, le président a également annoncé qu’une proposition de nouvelle loi organique de la présidence de la République avait été soumise au gouvernement pour réglementer ces questions de manière claire et conforme à la loi.

La suspension immédiate des paiements et l’examen approfondi de la légalité du salaire de la première dame reflètent la volonté du président de garantir l’équité dans l’exercice de ses fonctions et de mettre fin à toute controverse sur cette question délicate.

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !