En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Royaume-Uni retire 11 pays africains de la liste rouge des liaisons aériennes



Le gouvernement britannique a déclaré que 11 pays africains seraient retirés de la liste rouge des liaisons aériennes du Royaume-Uni à partir du 15 décembre.

L’Angola, le Botswana, l’Eswatini, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, le Nigeria, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe figurent sur la liste.

La liste rouge a été réintroduite fin novembre par précaution après l’émergence du variant Omicron.

« Maintenant qu’il existe une transmission communautaire d’Omicron au Royaume-Uni et qu’Omicron s’est répandu si largement à travers le monde, la liste rouge des liaisons aériennes est désormais moins efficace pour ralentir l’incursion d’Omicron depuis l’étranger », a déclaré Sajid Javid, le secrétaire à la santé du Royaume-Uni, au Parlement.

Il poursuit en indiquant : « alors que nous maintenons nos mesures de test temporaires pour les voyages internationaux, nous retirerons en revanche les 11 pays de la liste rouge des voyages à compter du mercredi 15 décembre dès 4 heures du matin ».

Actuellement, toutes les arrivées au Royaume-Uni en provenance des pays de la liste rouge doivent payer et s’isoler dans un hôtel réservé et approuvé par le gouvernement.

Certains voyageurs ont déjà payé des milliers de livres pour séjourner dans des hôtels afin d’effectuer la quarantaine approuvée par le gouvernement et il y a eu des plaintes d’organisation .

L’industrie du voyage avait également averti que les restrictions nuisaient aux affaires. Actuellement, tous les arrivants, quelle que soit leur provenance, doivent passer des tests Covid dans les 48 heures suivant leur départ pour le Royaume-Uni et des tests PCR dans les deux jours suivant leur arrivée.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !