A la une Interview

Le rappeur togolais Linos répond aux questions de Fleur

Written by La redaction

Entre rap et varieté, Linos fait depuis un moment son bout de chemin dans la sphère musicale togolaise. La preuve, son nouveau bébé « Pehi Frère » retentit toujours dans nos oreilles et passe actuellement en boucle sur plusieurs chaînes internationnales et Togolaises. Pour faire un recap de sa carrière et quelques confidences de sa vie en dehors de la musique, Linos répond à nos questions.

Fleur: Bonjour comment vous allez ? Présentez vous aux internautes s’il vous plait.

Linos: Bonjour je vais bien. Je m’appelle Linos je suis un artiste togolais. A l’État civil je réponds au nom de Kpodar Ekoue Linos

Fleur: Comment êtes vous arrivé a la musique ?

Linos: A vrai dire j’aimais la musique depuis le bas âge mais je n’ai pas commencé depuis le bas âge contrairement à certains artistes qui ont commencé depuis dans le ventre de leurs mères. D’abord j’avais un oncle qui chantait et c’est lui qui l’expliquait comment les choses se font depuis le texte jusqu’à l’enregistrement au studio. Donc j’ai commencé avec l’écriture des textes depuis le collège mais je ne pouvais pas chanter ce que j’écrivais, ma grande mère chez qui je vivait ne pourrait jamais accepter donc j’avais peur. C’est après mon Bac que je me suis vraiment lancé dans la musique.

Fleur: Pehi Frere est votre dernière sortie. Vous avez déjà combien de sons à votre actif ?

Linos: Officiellement, j’ai 5 sons

Fleur: Vous êtes en forte rotation sur les chaines extérieures surtout DBM. Êtes vous signés en distribution làba?

Linos: Non, je ne suis pas en distribution chez DBM, mais DBM nous avait proposé un contrat de distribution sur ce nouveau projet mais mon manager en France s’occupait déjà de la distribution. Mais nous envisageons travailler avec Dbm sur nos futurs projets surtout en distribution.

Fleur: A part la musique vous voyagez énormément c’est dû à votre travail ?

Linos: Oui moi je suis dans les affaires donc je ne suis jamais sur place je suis toujours entre deux avions. Je suis copropriétaire du restaurant LINOS à Prague en République Tchèque. Copropriétaire du prêt a porté LINOS en Thaïlande. Directeur de la maison de mode LINOS FASHION propriétaire du bar resto LINOS a Lomé qui sera inauguré ce weekend et responsable de l’association MAM (Mouvement pour une Afrique Meilleure) donc avec tous ça, je suis toujours en déplacement

Fleur: Quels sont vos projets futur pour votre musique.

Linos: Mes projets sont mombreux mais les plus proches, c’est aller booster la promo de Pehi Frère dans d’autres pays. Après ça il y aura un nouveau son d’ailleurs qui viendra confirmer que je ne suis pas rentré dans la musique pour blaguer. Et l’album pour l’année prochaine

Fleur: Vous avez déjà fait des scènes au Togo ?

Linos: Oui j’ai déjà fais des scène au Togo mais pas beaucoup parce que j’ai refusé beaucoup de scène car les promoteurs proposent toujours des cachet minimes ou gratuit même. Moi je ne peux pas prester gratuit si le concert n’est pas pour un but humanitaire. Je ne fais pas mes sons dans des studio de 50mil. Je ne fais pas mes clip loin d’un million. J’ai des charges comme payer la scolarité de mon fils s’occuper de ma famille de mes parents de mes frères et soeurs. Avec tout ça on me dit de venir chanter gratuit. Je sais que je ne suis pas le meilleur des artistes mais je ne chanterai pas gratuitement.

Fleur: Un coup de gueule pour la musique Togolaise?

Linos: Ça ira à l’endroit des promoteurs qui pensent que leur compte bancaire se trouve dans la poche des artistes. On se bat pour faire de notre mieux donc le mieux sera à leur tour de faire en sorte que la musique avance au lieux de pousser les artiste vers le découragement.

Fleur: Cigarette / alcool / sexe vous êtes accro de quel vice ?

Linos: Rires…J’adore le sexe mais je ne savais pas que c’est un vice.

Fleur: Mot de fin pour les internautes.

Linos: Merci a toi, merci a mes 37000 fans sur facebook et à tous ceux qui font de leur mieux pour que la musique togolaise bouge. Je ne vous decevrai pas.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz