En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le rappeur Amron répond aux questions de Fleur



Après avoir laissé le hip-hop togolais orphelin de son flow pendant un bon nombre d’années, 2018 sonne comme la renaissance de celui là qui nous a fait déjà bouger au rythme de ses tubes de Black Boy à Original Mc en passant par Alleluia tout baigne et autres. Oui Amron est bel et bien de retour et l’a déjà prouvé avec son nouveau titre «  ». Pour comprendre les raisons de son retrait puis de son retour et receuillir ses impressions sur l’état actuel du rap-game, nous avons interviewé pour vous le Black Boy.

Fleur: Bonjour Amron comment tu vas? De amron à Wee-See et aujourdhui encore Amron. Raconte nous un peu.

Amron: Bonjour Doingbuzz nous nous portons comme Dieu le veut et nous souhaitons que chaque lecteur puisse en dire autant. En fait à un moment nous avons voulu tenter l’expérience de nous créer une nouvelle identité. Wee ssi signifie soleil. Le but était de permettre aux fans de découvrir une autre facette du Black boy, le côté cool méconnu et calmer les ardeurs. Nous avouons avoir été surpris de voir les fans réclamer le Bad boy, y compris toi Fleur. J’en ai profité pour faire une pause et composer tout un album et me redéfinir. D’où l’absence et maintenant retour même si je n’étais jamais parti.

Fleur: Pourquoi ce retrait de la scène entre temps et qu’est-ce qui t’a poussé à revenir.

Amron: Entre temps avec les affaires, il nous fallait nous mettre loin des projecteurs afin de mieux nous occuper de celles ci. Nous avions profiter de notre retrait pour travailler sur nous même et redéfinir notre vision par rapport à notre carrière. Maintenant que les armes sont affûtées nous revoilà.

Fleur: Tu es l’un des premier rappeurs à nous faire rêver à travers Black Boys. Penses tu pouvoir réediter cet exploit avec ces jeunes et talenteux rappeurs qu’on a aujourd’hui?

Amron: LOL , si la question est de savoir: est ce que la concurrence nous effraie? Nous répondrons que nous avons toujours tenté d’être authentique du coup notre seul but c’est de véhiculer notre vision de telle sorte qu’elle inpacte un certain monde. L’album Black Boy reste toujours un exploit et un record imbattable pas qu’au Togo mais dans la sous région en termes de RAP , de richesse en écriture et de diversité. Nous invitons ceux qui ne l’ont pas encore écouté à le faire. Ceci étant, nous considérons n’avoir ni concurrent ni adversaire.

Fleur: Parlant de ces jeunes talents, lesquels sortent du lot à ton avis?

Amron: Comprenez ,nous ne voyons pas les choses de cette manière et nous ne raisonnons pas dans ce sens. Pour nous chacun donne le meilleur de lui même sur chaque son, chacun a son public

Fleur: En tant que grand frère et précurseur, quel conseil peux-tu leur donner pour mener à bien leurs carrières?

Amron: Nous avons débuté notre carrière sans passer par l’underground. Notre objectif était simple, faire les choses autrement. Le travail acharné et la bonne fortune aidant, chaque coup d’essai devenait des coups de maître. Tout ce que nous avons entrepris et réussis était le fruit de notre imagination. Nous étions jeunes et nous ne nous sommes pas imposé de limite. Pour dire tout simplement que nous ne devons pas avoir peur d’essayer de mettre en pratique nos idées, chacun d’entre nous doit tenter sa chance à sa manière car nous ne sommes pas pareils.

Fleur: Concernant ta carrière, quelle erreur ne referais tu jamais?

Amron: Nous estimons que nos erreurs, si on peut les nommer ainsi, ont été des opportunités pour nous d’apprendre en nous améliorant, mais surtout de gagner en expérience et d’enrichir notre connaissance. Quelque part notre vécu peut être perçu comme une inspiration pour certains. Ceci dit notre rôle n’est pas si mal(rires). Tout le monde fait des erreurs l’important c’est de tirer le côté positif de chaque situation.

Fleur: As tu regretté cette fameuse interview avec Kevin ou si c’était à refaire, tu n’y changeras rien?

Amron: La réponse a cette question se trouve justement dans le texte de . Si je devais, avec mon trophée de meilleur rappeur dire que je suis le meilleur ou pas. Je ne vois pas un champion venir à une interview après la victoire et dire autre chose (rires).

Fleur: La marque 3B a fait la pluie et le beau temps à un moment. Aujour’hui avec l’implosion du streewear dans la place, le nouveau Design pourra t-il faire le poids?

Amron: La marque 3B a fait la pluie est le beau temps à un moment et a fini par s’adapter aux différentes saisons. De 2012 a 2018/soit en 6ans d’existence nous avons eu le privilège de fournir une vingtaine de collections à notre clientèle sur place comme a l’étranger. Je crois que sur le marché très peu de marques ont notre palmarès. L’objectif est maintenant de rentrer dans une autre dimension à l’international voilà pourquoi nous avons confié l’expertise du développement de la marque à la boutique Nouvelle mode. Nous allons révolutionné le streetwear en Afrique.

Fleur: « Je m’excuse » est sorti il y a peu; toujours le même flow, de bons lyrics et surtout une assurance remarqable. Que nous reserves-tu après ça?

Amron: est le premier coup d’une salve de tubes à venir, nous vous invitons à rester connectés a notre page Amron Officiel. Les prochaines bombes peuvent exploser a tout moment.

Fleur: Avec aujourd’hui Mansa Group qui est une maison de production de référence(la preuve avec Santrinos), Amron arrivera t-il a reconquerir nos coeurs et ceux des mélomanes?

Amron: Nous ne sommes pas dans une reconquête mais dans la poursuite de notre quête. Nous continuons juste où nous nous étions arrêtés. Nous le faisons déjà et cela pour toujours fait partie de votre histoire et nous n’avons pas fini de marquer vos esprits.

Fleur: Que penses-tu des difficultés d’internationalisation que rencontre la musique togolaise?

Amron: Je dirai que les raisons sont diverses et d’aujourd’hui beaucoup de personnes se battent pour faire évoluer les choses. Donc cela va changer très rapidement avec l’ouverture des esprits et les structures de plus en plus professionnelles qui s’installent. Avec MANSA justement c’est l’un des objectifs majeur qu’on s’est fixé. Changer les choses!

Fleur: Coup de coeur/coup de gueule

Amron:
Coup de coeur:
Je suis ravis de voir qu’aujourd’hui la jeunesse s’intéresse d’avantage à la culture à des niveaux diverses, les initiatives comme celle entreprises par le collectif Par nous pour nous, pour ne citer que ceux là, en témoignent.

Coup de gueule:
Je vais en plus large m’adresser à certains artistes, certains promoteurs , certains médias et à une partie du public. Il est temps de sortir des dogmes de la news et de la old School, car voyez vous le talent ou le génie n’a pas d’âge. Entre DJ Arch Junior le jeune sud africain de 5ans déjà inscrit dans le Guinness des records et Eminem à 45ans (en passant, je n’ai que 30ans. lol) qui nous sort encore un album Rap qui marche fort, la valeur se mesure par la qualité du travail et non par rapport a l’âge. Nous avons besoin de tous nos talents pour faire briller la musique togolaise à l’international. Tel devrait être notre objectif commun. Cessons de positionner les artistes les uns contre les autres dans le pays. Tout le monde à sa place sur l’échiquier de la musique.

Fleur: Mot de fin

Amron: Pour finir vous avez pu remarquer que tout au long de l’interview je disais plus « nous » que « je », c’est ma manière à moi de témoigner ma reconnaissance à tous ceux qui m’ont soutenu depuis le départ et qui ont œuvré de près ou de loin pour que je sois la personne que je suis. Nous c’est d’abord Dieu, ensuite ma famille , mes amis proches, toutes les personnes qui ont été avec moi en équipe, tous mes soutiens, les médias, les fans, le public, l’univers, vous et moi. Merci pour toute l’énergie positive que vous m’envoyer et ensemble nous ferons davantage aujourd’hui et toujours mieux qu’hier. Merci infiniment.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !