Le PSG offre Neymar à une équipe européenne d’élite


Video player

Neymar pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Le champion de Ligue 1 lui aurait déjà proposé un départ.

Bien qu’il soit le joueur le plus cher de l’histoire du football, il est juste de dire que Neymar n’a pas toujours répondu aux attentes, surtout depuis son arrivée au PSG.

L’attaquant brésilien a coûté 196 millions de livres sterling aux géants de la Ligue 1 en 2017 et jusqu’à présent, le plus grand nombre d’apparitions qu’il a faites dans une saison est seulement de 31 et en deux saisons, il a joué moins de la moitié des matchs de championnat.

L’arrivée de Lionel Messi l’été dernier a une fois de plus placé l’ancien Barcelonais dans l’ombre de son grand ami, dont il a déménagé à Paris pour s’en sortir, tandis que Kylian Mbappé est devenu la vedette du spectacle au Parc des Princes.

Mbappe a signé un nouveau contrat le mois dernier au club, plutôt que de rejoindre le Real Madrid, et selon les rapports, une promesse faite au joueur était que Neymar partirait.

Lire aussi : Juventus : Neymar pressenti chez les géants italiens

Aujourd’hui, selon Footmercato, le joueur de 30 ans a été proposé à la Juventus, Max Allegri considérant sérieusement l’attaquant comme une option.

L’expert de la Juventus Luca Momblano a également affirmé sur Juventibus que la star brésilienne a été proposée en prêt aux géants de la Serie A, qui cherchent à revenir au sommet de la montagne à domicile et en Europe.

L’affaire ne sera pas facile à conclure, pour qui que ce soit, car l’équipe actuelle du joueur ne le laissera probablement pas partir à un prix trop bas et il faudra également tenir compte de son salaire.

Malgré le fait qu’il ne sera pas bon marché, des rapports précédents ont affirmé que Neymar pourrait être disponible pour 76 millions de livres sterling, ce qui entraînerait une perte énorme pour les Parisiens.

La Juve a dépensé 70 millions d’euros pour recruter Dusan Vlahovic de la Fiorentina en janvier, après avoir devancé Arsenal. Le Serbe a marqué sept buts en seulement 15 apparitions en championnat.

Cependant, cela n’a pas été suffisant pour lutter pour le titre de champion, puisqu’ils ont terminé à 16 points du champion AC Milan, ce qui signifie qu’après neuf ans de victoires consécutives, ils ont maintenant passé les deux dernières campagnes sans succès.

Lire aussi : Neymar Jr très proche de ce record de Pelé

Allegri espère également faire mieux en Ligue des champions, où la Vieille Dame a été éliminée par Villarreal en huitièmes de finale, avant que le club espagnol ne batte le Bayern Munich en quarts.

L’équipe a également perdu Paulo Dybala, après que les Bianconeri aient décidé de ne pas renouveler le contrat de l’attaquant argentin, qui semble prêt à partir à l’Inter Milan.

L’une des rares équipes qui pourrait s’offrir Neymar, et son salaire, est Newcastle United, depuis que le club de Premier League a été racheté par des propriétaires saoudiens l’année dernière.

Les Magpies ont été liés à la star du PSG, bien que ce serait un énorme changement de direction par rapport aux transferts qu’ils ont réalisés jusqu’à présent, et d’autres qu’ils ont été récemment liés.

Quiconque se retrouve avec Neymar la saison prochaine, même s’il s’agit de son équipe actuelle, espère obtenir plus de lui que ces dernières années.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire