En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
People A la Une

Le prince William aperçu dans un restaurant g@y en Pologne



Le prince de Galles a surpris les convives lorsqu’il a rejoint son équipe pour dîner dans un restaurant LGBT en Pologne alors qu’il était en ville pour rendre visite à de jeunes réfugiés ukrainiens.

Le prince William a surpris des convives sans méfiance dans un restaurant gay de Varsovie, en Pologne, lorsqu’il s’est assis pour un repas mercredi soir, rapporte le New York Post .

Les clients du Buetero Bistro, qui est décrit en ligne comme un « espace queer », ont été stupéfaits de voir l’héritier du trône britannique savourer un dîner à moins de 10 dollars.

Une source a déclaré au Daily Mail que « l’équipe du palais de Kensington a réservé un restaurant local près de l’endroit où ils travaillaient, et le prince a décidé de les rejoindre ».

Le propriétaire du restaurant, Pawel Zasim, était tout aussi étonné que ses clients de voir un royal en chair et en os, déclarant au journal britannique qu’il n’avait « absolument aucune idée » que William viendrait et que la table avait été réservée pour une fête d’anniversaire pour un femme nommée Daisy et 11 de ses invités.

Le prince de Galles a mangé un « sandwich en rouleau tressé avec du porc effiloché » pendant le repas de trois heures, selon le restaurateur.

531635604A766E4182F2550636136Aa1

« Et il a tout mangé, donc je pense qu’il a aimé ça », a noté Zasim.

La visite de William dans un restaurant gay était un signe bienvenu d’alliance avec la communauté LGBTQIA + assiégée de Pologne.

Selon le rapport 2022 de l’ILGA-Europe, la situation des droits des homosexuels dans le pays est parmi les pires des pays de l’Union européenne et la loi ne reconnaît pas les unions homosexuelles.

Le prince a effectué une visite surprise en Pologne pour souligner le soutien de la Grande-Bretagne au pays, qui aide les réfugiés déplacés par la guerre de la Russie contre l’Ukraine.

Il a également rencontré des troupes britanniques et polonaises stationnées près de la frontière ukraino-polonaise et a salué leur « coopération en faveur du peuple ukrainien et de sa liberté ».

5E30B373A33Cdbe13407Ad57Ddbc21Bc

Lire aussi : Kim Kardashian au Parc des Princes pour soutenir Mbappé (vidéos)

Lors de son atterrissage dans la capitale polonaise plus tôt mercredi, William a déclaré dans un communiqué que c’était « fantastique » d’être de retour.

« Nos nations ont des liens solides », a-t-il poursuivi. « Grâce à notre coopération en faveur du peuple ukrainien et de sa liberté, qui sont aussi nos libertés et les vôtres, ces liens sont encore renforcés. »

Le voyage n’avait pas été annoncé à l’avance et se déroule sous haute sécurité.

Le futur roi était pour la dernière fois dans la capitale polonaise en 2017 avec sa femme, Kate Middleton.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !