Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est intervenu dimanche dans un discours enregistré lors de la 64e cérémonie des Grammy Awards, réclamant un soutien à son pays en cas d’invasion russe.
Le président, qui a été acclamé dans le monde entier pour la façon dont il a dirigé le pays pendant la guerre, a présenté John Legend, qui a chanté une chanson pour le pays déchiré par la guerre avec les artistes ukrainiens Siuzanna Iglidan et Mika Newton.
Volodymyr Zelensky a dit aux musiciens réunis dans un message préenregistré d’utiliser leur voix pour exiger la fin de la guerre, leur disant : « Il n’y a pas d’autre choix que le silence ».
Il a dit qu’il « rêvait » que les habitants des villes ukrainiennes puissent être aussi libres que les artistes sur la scène des Grammys, et a comparé l’invasion à un silence de mort qui menace d’étouffer les rêves et l’Ukraine, y compris la vie des enfants. .
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant“Nos musiciens portent des gilets pare-balles au lieu de smokings. Ils chantent pour les blessés dans les hôpitaux, même pour ceux qui ne peuvent pas les entendre », a-t-il déclaré.
Mais quoi qu’il arrive, la musique percera.
« Remplissez le silence avec votre musique. Remplissez-le aujourd’hui pour raconter notre histoire. Dites la vérité sur la guerre sur vos réseaux sociaux, à la télévision, soutenez-nous de toutes les manières possibles, mais ne vous taisez pas. Alors toutes nos villes là-bas sera la paix », a déclaré Zelensky dans un T-shirt kaki.
It was deft for @ZelenskyyUa to make a statement at the #GRAMMYs … and also sad that he had to.
The world plods along while Ukrainians go to sleep in bomb shelters unsure if they’ll be shelled in their sleep.
Please watch. #FreedomForUkraine
pic.twitter.com/Skskv8y20U
— Nick Knudsen ???????????????? (@NickKnudsenUS) April 4, 2022