Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Le président tanzanien jouant au tam-tam dans une église; toute la vérité sur la vidéo

La crise sanitaire que traverse le monde entier a poussé plusieurs pays du monde à adopter plusieurs restrictions de rassemblement. Les salles de spectacles et les lieux de cultes entre autres sont les victimes directes de ces mesures. Mais les adeptes du christianisme à travers le monde n’ont cessé de crier à la discrimination. Même des pasteurs célèbres à travers l’Afrique ont même dénoncé la crise du Coronavirus comme étant une aubaine pour le diable qui veut empêcher les fidèles de louer l’éternel.

Si les mesures s’assouplissent déjà dans certains pays, elles sont toujours strictes dans d’autres. Les chrétiens de leur côté n’en démordent pas non plus avec leurs théories visant à contraindre les gouvernements. Une situation qui donne lieu à un débat acharné dans lequel le président tanzanien John Magufuli intervient depuis quelques jours à son insu.

Une vidéo du chef d’État jouant au tam-tam dans une église est brandie par certains internautes comme argument.
John Magufuli n’ayant recommandé aucune mesure de fermeture des lieux de culte en Tanzanie, les complotistes ont trouvé opportun de ressortir une vielle vidéo de lui pour peser dans la balance. La séquence dont il est question date en effet de 2017 et n’a aucun rapport avec une acte de résistance ou de défiance vis à vis du Coronavirus. Pour rappel le président tanzanien a toujours qualifié le Coronavirus de satanique, une position ferme qui fait de lui l’ambassadeur de la cause des chrétiens privés de culte à cause du même virus.

Les fake-news étant réputées pour se répandre très vite, la vidéo est devenue une nouvelle fois virale. En résumé, John Magufuli est un président très attaché aux valeurs chrétiennes mais n’a pas joué au tam-tam dans une église noire de monde pendant la crise du Coronavirus. Le gouvernement tanzanien avait déjà annoncé la fin de l’épidémie dans le pays en Mai dernier après avoir recensé 509 cas et 21 décès.

 

 

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *