Actualités A la une Congo RDC

Des militaires congolais dansent dans une vidéo devenue virale

Des Militaires Congolais Dansent Dans Une Vidéo Devenue Virale

Ayant pour principale mission la protection des citoyens et du territoire, les militaires subissent bon nombre de pression. Que ce soit de la part de l’hiérarchie ou des civils, les attentes sont énormes.

La RDC avec un vaste territoire fait constamment face à des problèmes d’insécurité sans solution. Les cris d’alarme des organisations et médias sur la situation ne changent rien au quotidien des populations prises au piège. C’est donc avec stupéfaction que les congolais ont accueilli une vidéo de quelques uns de leurs militaires en pleine récréation.
Sur une musique originaire du pays, les soldats esquivent des pas de danse endiablés devant un autre homme en civil qui devrait être bien nanti. À la fin de la séance, le Monsieur les gratifie d’un billet déposé dans le casque d’un militaire puis s’en suit une ovation.

À lire aussi :   Treize orpailleurs meurent dans un éboulement en RDC

Une séquence de détente qui ne plaît pas du tout au congolais qui sont victimes quotidiennement d’insécurité. Face à cette vidéo devenue virale, les commentaires acerbes pleuvent. La plupart d’entre eux pointent du doigt l’incompétence de ces forces de l’ordre qui sont envahis par la corruption et d’autres vices. Une situation qui met la lumière sur le fossé existant entre les citoyens et les soldats dans nos sociétés africaines.

Lire aussi : Un congolais venu de la France préfère se laver avec de l’eau minérale

La nocivité du web est aussi à pointer du doigt dans cette affaire . Les réseaux sociaux favorisent en effet la circulation de ces éléments mais pas souvent les circonstances dans lesquelles ils sont enregistrés.

À lire aussi :   VIDEO: Davido danse avec une inconnue dans un train…La vidéo fait le buzz
--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire