Le président tanzanien a enfin reconnu que son pays est touché par la Covid-19 après avoir affirmé pendant des mois que la maladie avait été vaincue par la prière.
Dimanche, le président John Magufuli a appelé ses citoyens à prendre des précautions et même à porter des masques faciaux – mais uniquement ceux fabriqués localement.
Depuis le début de la pandémie, il a exprimé sa méfiance à l’égard des produits fabriqués à l’étranger, notamment les vaccins COVID-19.
John Magufuli, s’exprimant lors des funérailles du secrétaire général lors d’une émission télévisée nationale vendredi, a décrété trois jours de prière pour des maladies « respiratoires » non spécifiées qui sont devenues un défi pour le pays.
Lire aussi:
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a à plusieurs reprises appelé le gouvernement tanzanien à reconnaître la présence du coronavirus dans le pays.
Dans une déclaration faite samedi, M. Tedros a qualifié la situation de la Tanzanie de « très préoccupante » et a exhorté le gouvernement de M. Magufuli à prendre « des mesures fortes. »
Crédit photo : africafex