Le président nigérian Muhammadu Buhari a exprimé mardi son optimisme quant au succès des Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022.
Dans le communiqué, le dirigeant nigérian a félicité Pékin d’être entrée dans l’histoire en tant que première « ville olympique double » de l’histoire, après avoir accueilli les Jeux olympiques d’été en 2008.
« En tant que pays ami et frère du Nigeria, le président Buhari affirme le soutien du gouvernement nigérian et de son peuple à la Chine », indique le communiqué, reconnaissant que les Jeux olympiques sont une plate-forme pour une amitié et une coopération plus étroites entre les pays.
Il s’attend à ce que les athlètes nigérians participant à différentes épreuves excellent dans la compétition, dépassant le record précédent à PyeongChang en 2018, lorsque le pays a concouru pour la première fois.
Buhari a estimé qu’il espérait que tous les athlètes, dans la poursuite de leur rêve olympique, promouvraient les valeurs fondamentales des Jeux que sont l’excellence, l’amitié et le respect.