Actualités

Le président Burundais : « Je condamne de la manière la plus ferme le coup d’État en Guinée »

président

Ce dimanche 05 septembre 2021, un évènement étonnant s’est passé du côté de la Guinée Conakry. Bon nombre de personnes furent surpris de même que le président guinéen Alpha Condé.

En effet, un coup d’Etat a eu lieu et le président guinéen Alpha Condé a été arrêté par les forces spéciales guinéennes. Cependant, si la population guinéenne a manifesté sa grande joie en descendant dans la rue, ce n’était la même branche d’émotion chez les instituions continentales et internationales.

SI l’Union Africaine et la CEDEAO ont condamné ce coup de force qu’elles considèrent comme étant anticonstitutionnel, la France n’a eu d’autres choix que de se ranger derrière ces institutions.

À lire aussi :   Covid-19 au Nigeria : le président Muhammadu Buhari mis en quarantaine

Cependant, après le Secrétaire général de l’ONU, ce fut le tour du président Burundais d’exprimer son mécontentement à l’égard de ce coup d’Etat dirigé par les forces spéciales guinéennes.

En effet, le président de la république du Burundi a posté cette déclaration sur son compte Twitter quelques après le coup d’Etat.

Evariste Ndayishimiye a déclaré : « Je condamne de la manière la plus ferme le coup d’État en République de #Guinée et j’appelle au calme et au retour à l’ordre constitutionnel ».

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire