Actualités Afghanistan

Le président afghan a « emporté 169 millions de dollars » lors de sa fuite

Le Président Afghan A &Quot;Emporté 169 Millions De Dollars&Quot; Lors De Sa Fuite

L’Afghanistan est au centre de toutes les attentions depuis que les talibans ont repris Kaboul. Les afghans ont été abandonnés à leur sort. Après le retrait des forces américaines, le président Afghan Ashraf Ghani s’est enfui avec toute sa famille à bord d’un hélicoptère. Selon le média britannique DailyMail, Ashraf Ghani a emporté avec lui 169 millions de dollars soit plus de 67 milliards de FCFA.

Le pays est dans un chaos imaginaire et les afghans essaient par tous les moyens de trouver une porte d’échappatoire. Cependant, leur président a eu plus de chance. Avant même que les talibans ne prennent le contrôle du pays, Ashraf Ghani et sa famille ont eu le temps de quitter le pays. Comme l’ont rapporté les médias à l’instar de LeFigaro ou Lepoint, ils ont été accueillis aux Emirats Arabes Unis.

À lire aussi :   Rebecca Akufo-Addo : La première dame refuse son salaire et fait une proposition

Toutefois, Ashraf Ghani n’a pas quitté son pays les poches vides. Il a tenu à s’assurer de beaux jours. D’après les informations relayées par le média britannique Dailymail : « L’ancien président afghan Ashraf Ghani s’est enfui avec 169 millions de dollars dans son hélicoptère bourré d’argent et a obtenu l’asile à Dubaï pour des « raisons humanitaires ».

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire