Le Premier ministre irakien survit à une tentative d’assassinat avec des drones


Video player

 

Le Premier ministre irakien Mustafa al-Kadhimi a survécu à une tentative d’assassinat avec des drones armés qui a visé sa résidence dimanche .Des responsables ont déclaré qu’il était indemne. L’attaque constitue une escalade majeure au milieu des tensions suscitées par le refus des milices soutenues par l’Iran d’accepter les résultats des élections législatives du mois dernier.

Deux responsables irakiens ont déclaré à l’Associated Press que sept des gardes de sécurité d’al-Kadhimi ont été blessés lors de l’attaque avec deux drones armés qui s’est produite dans la zone verte fortement fortifiée de Bagdad. Ils ont parlé sous couvert d’anonymat car ils n’étaient pas autorisés à faire des déclarations officielles.

Dans un communiqué, le gouvernement a déclaré qu’un drone chargé d’explosifs avait tenté de frapper la maison d’al-Kadhimi. Les habitants de Bagdad ont entendu le bruit d’une explosion suivie de tirs nourris en provenance de la zone verte, qui abrite les ambassades étrangères et les bureaux du gouvernement.

Le communiqué publié par les médias d’État a fait savoir que les forces de sécurité “prenaient les mesures nécessaires dans le cadre de cette tentative ratée”.

L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat. Il survient au milieu d’une impasse entre les forces de sécurité et les milices chiites pro-iraniennes dont les partisans campent en dehors de la zone verte depuis près d’un mois après avoir rejeté les résultats des élections parlementaires irakiennes au cours desquelles ils ont perdu environ les deux tiers de leurs sièges.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Premier ministre irakien survit à une tentative d'assassinat avec des drones Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire