Actualités Nécrologie

Le populaire prophète Nigérian TB Joshua est mort

5 Choses Que Vous Ne Savez Pas Sur T.b Joshua

Le chef et fondateur de The Synagogue, Church of All Nations (SCOAN), le pasteur Temitope Balogun Joshua, populairement connu sous le nom de T. B. Joshua, est mort.

Il est décédé samedi soir à l’âge de 57 ans à Lagos, Nigeria. La cause de sa mort reste encore inconnue au moment de la rédaction de cet article.

T.B Joshua est décédé peu de temps après avoir terminé un programme dans son église samedi. Son corps a été déposé à la morgue en attente d’une autopsie. Une publication sur sa page Facebook qui compte plus de 4 millions d’abonnés a révélé :

 

“PROPHETE TB JOSHUA – 12 JUIN 1963 au 5 JUIN 2021

« Certes, le Souverain SEIGNEUR ne fait rien sans révéler son plan à ses serviteurs les prophètes. »  – Amos 3:7

 Le samedi 5 juin 2021, le prophète TB Joshua s’est exprimé lors de la réunion des partenaires d’Emmanuel TV : « Il est temps pour tout – le temps de venir ici pour la prière et le temps de rentrer à la maison après le service.

Dieu a ramené chez lui son serviteur le prophète TB Joshua – comme il se doit par volonté divine.  Ses derniers moments sur terre ont été passés au service de Dieu. C’est pour cela qu’il est né, a vécu et est mort.

 Comme le dit le prophète TB Joshua : « La meilleure façon d’utiliser la vie est de la dépenser pour quelque chose qui lui survivra ».

Le prophète TB Joshua laisse un héritage de service et de sacrifice au Royaume de Dieu qui vit depuis des générations encore à naître.

 La synagogue, l’église de toutes les nations et la famille Emmanuel TV apprécient votre amour, vos prières et votre préoccupation en ce moment et demandent un moment d’intimité pour la famille.

 Voici les derniers mots du prophète TB Joshua : « Veillez et priez. »

 Une seule vie pour Christ est tout ce que nous avons ;  une seule vie pour Christ est si chère.”

Le Populaire Prophète Nigérian Tb Joshua Est Mort
Le Populaire Prophète Nigérian Tb Joshua Est Mort Doingbuzz

La méga-église de TB Joshua dirige la chaîne de télévision Emmanuel TV de Lagos. Sa chaîne YouTube, Emmanuel TV, compte plus de 1 000 000 d’abonnés YouTube avant sa suspension en Avril dernier.

À lire aussi :   Crise de leadership après le décès de TB Joshua ? la Synagogue Church of All Nations apporte des précisions

 

TB Joshua a régné pendant plusieurs décennies en tant que prédicateur fougueux à la télévision, utilisant sa plate-forme pour attirer un grand nombre de chrétiens du monde entier. Emmanuel TV, dirigée par la SCOAN de M. Joshua, est l’une des plus grandes stations de diffusion chrétienne du Nigeria, disponible dans le monde entier via des commutateurs numériques et terrestres.

En 2014, son église était au centre d’une enquête multinationale à la suite de l’effondrement d’une section du siège de son église à Lagos, faisant des dizaines de morts et de nombreux autres blessés.

À lire aussi :   Thaïlande : un nigérian arrêté après avoir caché de la drogue dans des matelas

TB Joshua a nié les allégations de négligence et un procès sur l’incident était toujours en cours avant son décès.

Né le 12 juin 1963, il était télévangéliste et philanthrope.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire