Le pape François a appelé dimanche les chrétiens du monde entier à prier et à jeûner pour demander à Dieu d’instaurer la paix et la coexistence en Afghanistan.
S’adressant aux pèlerins et aux touristes sur la place Saint-Pierre pour sa bénédiction hebdomadaire, François a déclaré qu’il suivait les événements en Afghanistan avec « une grande inquiétude ». Il dit compatir aux souffrances de ceux qui pleurent les morts lors de l’attentat suicide de jeudi dernier à l’aéroport de Kaboul.
Il a également déclaré qu’il était proche de « ceux qui recherchent aide et protection », une référence claire à ceux qui tentent de quitter le pays.
« « Je demande à tous de continuer à aider ceux qui sont dans le besoin et de prier pour que le dialogue et la solidarité puissent aboutir à une coexistence pacifique et fraternelle qui offre de l’espoir pour l’avenir du pays », a-t-il déclaré.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« En tant que chrétiens, cette situation nous engage. Et pour cette raison, j’appelle tout le monde à intensifier la prière et à pratiquer le jeûne, la prière et le jeûne, la prière et la pénitence. Il est maintenant temps de le faire », recommande François.
Les attentats-suicides de jeudi ont tué des dizaines d’Afghans et 13 soldats américains devant les portes de l’aéroport, où des milliers de personnes s’étaient rassemblées pour tenter d’obtenir un vol depuis le retour des talibans au pouvoir.
Il y a très peu de chrétiens en Afghanistan, presque tous sont des étrangers dans les ambassades ou des travailleurs humanitaires.