Actualités

Le pape François demande aux chrétiens du monde de prier et de jeûner pour l’Afghanistan

Le pape François chrétiens du monde prier et de jeûner Afghanistan

Le pape François a appelé dimanche les chrétiens du monde entier à prier et à jeûner pour demander à Dieu d’instaurer la paix et la coexistence en Afghanistan.

S’adressant aux pèlerins et aux touristes sur la place Saint-Pierre pour sa bénédiction hebdomadaire, François a déclaré qu’il suivait les événements en Afghanistan avec « une grande inquiétude ». Il dit compatir aux souffrances de ceux qui pleurent les morts lors de l’attentat suicide de jeudi dernier à l’aéroport de Kaboul.

Il a également déclaré qu’il était proche de « ceux qui recherchent aide et protection », une référence claire à ceux qui tentent de quitter le pays.

À lire aussi :   Afghanistan / Droit des Femmes: un porte-parole des talibans met en garde les États-Unis

« « Je demande à tous de continuer à aider ceux qui sont dans le besoin et de prier pour que le dialogue et la solidarité puissent aboutir à une coexistence pacifique et fraternelle qui offre de l’espoir pour l’avenir du pays », a-t-il déclaré.

« En tant que chrétiens, cette situation nous engage. Et pour cette raison, j’appelle tout le monde à intensifier la prière et à pratiquer le jeûne, la prière et le jeûne, la prière et la pénitence. Il est maintenant temps de le faire », recommande François.

Les attentats-suicides de jeudi ont tué des dizaines d’Afghans et 13 soldats américains devant les portes de l’aéroport, où des milliers de personnes s’étaient rassemblées pour tenter d’obtenir un vol depuis le retour des talibans au pouvoir.

À lire aussi :   Crise en Afghanistan : le président Ashraf Ghani et sa famille réfugiés aux Émirats Arabes Unis

Il y a très peu de chrétiens en Afghanistan, presque tous sont des étrangers dans les ambassades ou des travailleurs humanitaires.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire