En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Pape François appelle à se faire vacciner contre la Covid-19



Le Pape François vient de faire une publicité en vue de précipiter la vaccination chez les religieux qui hésitent. Se faire vacciner contre Covid-19 est « un acte d’amour », déclare-t-il dans une publicité d’intérêt public qui a commencé à circuler en ligne et à la télévision mercredi.

La publicité montre le Pape François , s’exprimant en espagnol avec des sous-titres en anglais, avec des représentants de l’Église du Brésil, du Mexique, des États-Unis et d’autres pays décrivant la vaccination comme une responsabilité morale. « Grâce à la grâce de Dieu et au travail de nombreuses personnes, nous disposons désormais de vaccins pour nous protéger du Covid-19″, déclare le pape dans le spot,

Cette publicité produite avec l’Ad Council, une organisation américaine à but non lucratif, est principalement destinée aux centres religieux dont les efforts pour contrer l’hésitation à l’égard des vaccins ont souvent été difficiles. De nombreux Américains religieux qui hésitent ont dit aux chercheurs que des arguments fondés sur la foi pourraient les persuader de se faire vacciner.

Le Pape François vient en renfort aux chefs religieux

Les pasteurs des communautés noires, où les fidèles sceptiques à l’égard des vaccins Covid-19 invoquent un passé de mauvais traitements médicaux, ont publiquement retroussé leurs manches pour se faire vacciner.

Des rabbins juifs orthodoxes se sont rendus sur YouTube et Zoom pour soutenir la vaccination. Pendant le mois sacré du Ramadan, des groupes musulmans ont publié des déclarations soulignant que les vaccins étaient halal, c’est-à-dire autorisés.

Pourtant, le message de certains chefs religieux a du mal à contrer la désinformation sur les vaccins. Sur WhatsApp, des enregistrements de rabbins faisant des affirmations non prouvées sur les effets des vaccins sur la fertilité ont circulé dans les communautés juives orthodoxes.

Et sur Instagram, TikTok et YouTube, certaines églises et influenceurs chrétiens ont diffusé des théories du complot liant les vaccins à des micropuces ou reprochant à ceux qui se font vacciner de ne pas faire confiance à la volonté de Dieu.

 

Source : Vatican News

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !