Le pamphlet de partage du butin est tombé entre les mains de Ouattara

Les revues d’actualités ou titrages du lundi sont très diverses. Aujourd’hui, les médias ivoiriens utilisent plusieurs thèmes.

 

Titre du lundi 29 novembre : “Des milliards de personnes sortent frauduleusement du trésor”

 

Certains quotidiens s’intéressent au rapport de l’Inspection générale de l’Etat (IGE), qui a été remis au président de la République il y a quelques jours.

” Bonne gouvernance/Ouattara fera le ménage après le rapport de l’IGE. Il a fait une demande au Pc​​a de l’entreprise publique. Le ministre en vue”, lit-on à la une du Mandat, lorsque Le Rassemblement affirmait sur sa première page : ”Extorsion et anarchie des accès techniques. IGE a fait une sérieuse divulgation de Sitca.

Le jour Plus a déclaré à sa une : « La contrebande de bois, le détournement de fonds publics et les brochures de partage de butin sont tombés entre les mains de Ouattara. Cité par de hauts fonctionnaires de l’État et des hommes d’affaires”.

Notre Voie a rapporté les propos du président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, qui a insisté sur le fait que “des milliards de dollars sortent frauduleusement du Trésor”. Soir Info s’intéresse à la situation de Guillaume Soro, l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Dans le procès français contre Solo, l’avocat de Michel Gbagbo a tout expliqué. Cela ne doit pas être considéré comme de la politique. ” L’Intelligent d’Abidjan a transmis les propos du Premier ministre Patrick Achi sur sa récente visite à Dubaï. « Tout ce que Dubaï a fait depuis 50 ans, nous pouvons le rêver et le réaliser en Côte d’Ivoire », a déclaré le Premier ministre.

D’autres quotidiens s’intéressent également à la vie des partis politiques. C’est le cas de L’Inter, qui pointe son ouverture : “Politique nationale, réorganisation Rhdp, tout est bouclé”, indiquant que le journal a également révélé “une grande innovation” et “destin préservé” pour le ministre.

Le Patriote a rendu compte des propos tenus par Tene Birahima Ouattara à Ayamé samedi. “Chez Rhdp, notre fierté est le développement.” Le Nouveau Réveil est intéressé à célébrer le 20e anniversaire de l’Udpci.

” Marbury a bien secoué Ouattara : qu’il réunisse les conditions d’un dialogue national inclusif. ” L’Expression a évoqué dans son titre le cas de Tidjane Thiam au PDCI lié à la prochaine présidentielle. « Président 2025, candidat du PDCI-Rda, Tidjane Thiam : quels obstacles doivent être surmontés », a déclaré le journal.

Screenshot 20211129 064614 ChromeScreenshot 20211129 064557 ChromeScreenshot 20211129 064536 ChromeScreenshot 20211129 064500 ChromeScreenshot 20211129 064547 ChromeScreenshot 20211129 064601 Chrome

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire