...

Le Nigeria va introduire les langues locales dans les écoles primaires


Le Nigeria se tourne vers la promotion des langues locales. Selon une annonce du ministre, l’anglais n’existera plus au cours primaire.

Un nouveau cadre connu sous le nom de politique linguistique nationale a été approuvé pour sa mise en œuvre, a déclaré le ministre de l’éducation Adamu Adamu aux journalistes mercredi 30 novembre.

Dans la nouvelle politique, l’enseignement des six premières années dans les écoles primaires se fera dans la langue maternelle.

L’anglais est la langue officielle du Nigéria et tous les établissements d’enseignement l’utilisent comme langue commune d’enseignement et d’apprentissage.

 

Lire aussi : Le président sud-africain Ramaphosa risque d’être destitué

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

 

Cependant, selon le ministre de l’Éducation, « les élèves apprennent beaucoup mieux » lorsqu’ils reçoivent un enseignement dans leur propre langue maternelle.

Selon le ministre cité par la BBC, les cours seront dispensées dans la langue locale de chaque communauté pour tous les élèves de la première à la sixième année du primaire.

Le ministre de l’Éducation reconnait que mettre en œuvre une telle politique sera compliquée car cela « exigerait beaucoup de travail pour développer du matériel pour enseigner et recruter des enseignants ».

L’autre plus grand défi, c’est le nombre de langues parlés. Elles sont estimées à plus de 600 au Nigeria.

Nulle ne sait dans l’immédiat quand le gouvernement commencera à mettre en œuvre le nouveau système.

 

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`