Un navire d’approvisionnement en mer italien a sauvé 65 migrants, y compris des femmes et des enfants, fuyant la Libye en Europe.
Le bateau migrant dérivait après que son moteur ait cessé de travailler et a été repéré par un aéronef de surveillance des ONGs survolant la Méditerranée centrale.
Les personnes à bord ne portaient pas des gilets et ont finalement été sauvées dans des eaux internationales par le navire d’approvisionnement d’Asso Ventinove à proximité du champ de pétrole Bouri .
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEnviron la moitié de ceux qui ont débarqué sur Lampedusa, une île italienne plus proche de l’Afrique du Nord que l’Italie. Malgré les arrivées croissantes, beaucoup échouent. Au 25 septembre, plus de 25 000 personnes avaient été interceptées par la Garde côtière libyenne formée et équipée de l’UE cette année et sont retournées au pays déchiré par la guerre, selon l’Agence des migrations. Une fois débarqué, les migrants sont souvent placés dans des centres de détention où ils sont soumis à une extorsion, à la torture et à la maltraitance.
Il y avait aussi plus de 1 100 morts enregistrés par l’OIM dans la Méditerranée centrale cette année.