Le navire italien sauve 65 migrants d’un bateau fuyant la Libye

Un navire d’approvisionnement en mer italien a sauvé 65 migrants, y compris des femmes et des enfants, fuyant la Libye en Europe.

Le bateau migrant dérivait après que son moteur ait cessé de travailler et a été repéré par un aéronef de surveillance des ONGs survolant la Méditerranée centrale.

À lire aussi :
En Italie, la coopérative des migrants

Les personnes à bord ne portaient pas des gilets et ont finalement été sauvées dans des eaux internationales par le navire d’approvisionnement d’Asso Ventinove à proximité du champ de pétrole Bouri .

Environ la moitié de ceux qui ont débarqué sur Lampedusa, une île italienne plus proche de l’Afrique du Nord que l’Italie. Malgré les arrivées croissantes, beaucoup échouent. Au 25 septembre, plus de 25 000 personnes avaient été interceptées par la Garde côtière libyenne formée et équipée de l’UE cette année et sont retournées au pays déchiré par la guerre, selon l’Agence des migrations. Une fois débarqué, les migrants sont souvent placés dans des centres de détention où ils sont soumis à une extorsion, à la torture et à la maltraitance.

À lire aussi :
Une grande partie de la Libye,  privée d’eau

Il y avait aussi plus de 1 100 morts enregistrés par l’OIM dans la Méditerranée centrale cette année.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire