La télévision d’État syrienne rapporte un nouveau chiffre après le naufrage d’un navire qui, selon les survivants, avait entre 120 et 150 personnes à bord.
Le nombre de morts d’un bateau de migrants qui a coulé au large des côtes syriennes après avoir quitté le Liban plus tôt cette semaine est passé à 86, a annoncé samedi la télévision d’État syrienne.
Le ministère des Transports du pays a cité des survivants disant que le bateau avait quitté mardi la région de Minyeh, au nord du Liban, à destination de l’Europe avec entre 120 et 150 personnes à bord.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantVendredi, le ministre syrien de la Santé, Mohammed Hassan Ghabbash, a déclaré qu’au moins 77 personnes étaient mortes, mais la télévision d’État a déclaré samedi que le chiffre était passé à 86.
Le nombre de personnes qui ont quitté ou tenté de quitter le Liban par la mer a presque doublé entre 2020 et 2021, a souligné l’agence des Nations Unies pour les réfugiés à Reuters au début du mois. Le chiffre a encore augmenté de plus de 70 % en 2022.
L’augmentation a été alimentée par l’effondrement financier du Liban alors que les taux de pauvreté ont grimpé en flèche parmi la population de 6,5 millions d’habitants.
Lire aussi : La terrible tempête Fiona frappe la Nouvelle-Écosse