Le Napoli de Kalidou Koulibaly, un outsider plus que sérieux pour le titre en Serie A


Video player

Kalidou Koulibaly est un monstre physique et de loyauté ! Quelques jours seulement après le sacre au Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le défenseur du Napoli a retrouvé son équipe pour un choc au sommet face à l’Inter Milan. Titulaire sans le moindre entraînement dans les jambes, le colosse sénégalais a régné en maître en défense centrale et est clairement le leader incontesté de Naples. Les Napolitains saluent évidemment le retour de leur défenseur d’exception dans la lutte au titre, qui s’annonce plus relevée que jamais en Serie A.

En Italie, la Juventus n’est plus aussi dominante que dans les années 2010. En effet, la Vieille Dame paie les mauvais choix de la direction depuis plusieurs années maintenant et s’apprête à enchainer deux saisons consécutives sans scudetto ! Après le succès de l’Inter Milan l’an passé, sous les ordres d’Antonio Conte, la Serie A s’annonce encore plus relevée et indécise cette saison puisque trois équipes se tiennent en seulement deux points ! Le Milan AC est actuellement le leader avec 55 points, suivi de l’Inter (54 points, un match en moins) et le Napoli (53 points).

Très clairement, le championnat italien est devenu beaucoup plus homogène et la concurrence s’annonce de plus en plus rude. Contrairement à la Juve et les erreurs de casting, les trois clubs leaders en Serie A ont clairement bien travaillé ces dernières années. Le Milan AC a reconstruit son effectif grâce à des jeunes et avec la prise en main de la section sportive par Paolo Maldini. Rafael Leao, Théo Hernandez, Ismaël Bennacer, Pierre Kalulu, Sandro Tonali ou Mike Maignan sont toutes des superbes opportunités et de très belles pioches pour l’équipe lombarde. L’Inter Milan a aussi obtenu de belles trouvailles sur le mercato, et a aussi rempli ses poches grâce aux ventes de Romelu Lukaku ou Achraf Hakimi. Les Interistes, qui pourraient être leader en cas de victoire lors de leur match en retard, sont bien placés pour enchainer un deuxième titre d’affilée en championnat. Malgré le départ d’Antonio Conte, Simone Inzaghi a parfaitement repris les rênes de l’équipe et affiche de très belles prestations.

Concernant le Napoli, les cadres font de la résistance et affichent un niveau encore plus haut que les années précédentes. Que ce soit Dries Mertens, Lorenzo Insigne ou même Fabian Ruiz, Naples est plus que jamais une équipe difficile à manier. Meilleure défense d’Italie avec seulement 17 buts encaissés, les Napolitains peuvent remercier Kalidou Koulibaly, auteur d’une saison XXL. Le Sénégalais fait une saison XXL au côté d’Amir Rrahmani. Âgé de 30 ans, Koulibaly est apparu à 15 reprises en Serie A pour 2 buts et 2 passes décisives. Vous l’aurez compris, s’il y a bien un championnat à suivre cette saison, c’est clairement la Serie A.

Les trois équipes en tête devraient se livrer à une lutte acharnée jusqu’à la fin de la saison mais l’Inter est le favori des sites de paris en ligne. La cote d’une victoire finale interiste est à 1,42 contre 4,60 pour le Milan AC et 6,25 pour le Napoli, à en croire les bookmakers de bwin. Mais plus que jamais, le championnat italien va être très disputé sur les 13 dernières journées !

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Napoli de Kalidou Koulibaly, un outsider plus que sérieux pour le titre en Serie A Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire