Le Mali saisit l’ONU et accuse la France de fournir renseignements et armes aux terroristes


Video player

Les relations entre le Mali et la France se détériorent de plus en plus. Le Mali affirme détenir des preuves de l’implication de la France en renseignements et fournitures d’armes aux terroristes.

Dans une lettre adressée au conseil de sécurité le 16 août, les autorités de la transition par le biais du ministre des affaires étrangères Abdoulaye DIOP, demandent au Conseil de Sécurité une réunion d’urgence sur la situation du pays. Cette lettre adressée au Conseil de Sécurité de l’ONU juste au lendemain du départ des dernières troupes françaises du Mali, indique que le Mali dispose des preuves des accusations qu’il porte contre la France.

L’affaire n’est plus une simple accusation verbale comme cela a été le cas à quelques mois de la prise de fonction du gouvernement actuel lors des sorties médiatiques du premier ministre Choguel MAÏGA.

Pour les autorités de la transition, la souveraineté du Mali est indiscutable. Le Mali « se réserve le droit de faire usage de la légitime défense » si les agissements français persistent, conformément à la Charte des Nations unies, affirme le ministre.

→ A LIRE AUSSI : Le Mali reçoit des avions des chasse russes et des matériels non dévoilés 

→ A LIRE AUSSI : Kim Jong-un: mauvaise nouvelle pour lui

→ A LIRE AUSSI : Guinée : deux morts et une vingtaine de blessés par balles

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire