...

Le Mali reçoit des avions des chasse russes et des matériels non dévoilés 


Video player

Le Président de la Transition malienne, Assimi Goïta a reçu, mardi, un lot d’aéronefs et d’équipements militaires venant de Russie.
Il s’agit des avions de chasse de type L39 et Souhkoi 25, des hélicoptères d’attaque de type MI24-P, des hélicoptères de manœuvre de type MI-8, ainsi que d’un deuxième avion de transport tactique de type Airbus Caza-295.
« Par ces nouvelles acquisitions, nous donnons un coup d’accélérateur à la montée en puissance de nos forces », a déclaré le Colonel Sadio Camara, ministre de la Défense

« La vision du Président de la Transition pour la Défense et la sécurité du Mali a été traduite en directive très claire pour les forces armées maliennes », a-t-il dit et d’expliquer qu’il s’agit d’abord de se battre pour gagner des guerres imposées à la Nation malienne et ensuite de créer les conditions pour une paix durable et juste avec toutes les filles et tous les fils de ce pays.

« La cérémonie de ce jour est historique tant par la nature, la qualité que par le volume de ce que vous nous remettez dont nous n’exposeront ici qu’une partie, le reste étant engagé en opération au moment où se tient cette cérémonie. Le parking sur lequel nous nous trouvons serait d’ailleurs trop étroit pour recevoir l’ensemble du matériel récemment acquis grâce au leadership de son excellence le colonel Assimi Goïta et au partenariat gagnant-gagnant avec la fédération de Russie », a-t-il ajouté.

Et au général de Brigade Aly Boï Diarra, Chef d’État-Major de l’Armée de l’air, de préciser que ce lot d’équipements reçu n’a pas une « vocation de prestige comme la flotte de l’Armée de l’air a parfois été perçue. Ce n’est pas une armée de parade que nous construisons. Nous avons l’ambition de construire une armée d’action, opérationnelle, apte au combat et décisive au moment opportun ».

→ A LIRE AUSSI : Royaume-Uni va réduire les taxes sur environ 99% des marchandises importées d’Afrique

→ A LIRE AUSSI : Cette légende du Real Madrid rend hommage à Maradona, Messi et Iniesta

→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo pressenti à Napoli : Les choses se précisent

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire