Le Mali quitte la CEDEAO et abandonne le FCFA : ce que dit Assimi Goïta


Video player

Ces derniers mois, certains membres de la société civile sont descendus dans les rues de Bamako (capitale du Mali) pour exiger le retrait du Mali de la CEDEAO.

Les militants ont été libérés par la junte militaire malienne en pleine partie lors d’une conférence d’actualité organisée par le Conseil national de transition (CNT) le mardi 26 avril 2022.

Les militants se sont sentis lâchés par le gouvernement malien dirigé par le colonel Asimi Goita. Apparemment, après avoir demandé au Mali de se retirer de la CEDEAO, qu’ils (les manifestants) « ont instrumentalisé », après avoir envahi les rues de Bamako (capitale du Mali) et de plusieurs autres villes du pays, ils (les manifestants) ont pris « des mesures illégales, inappropriées et d’opposition au peuple souverain du Mali », le colonel Jorge Maiga, chef du gouvernement de transition, vient de décevoir les espoirs.

Cela dit, la réponse au retrait du Mali de l’espace CEDEAO et à l’abandon du FCFA pour nuire à la création par la junte de sa propre monnaie provoque un énorme bouleversement.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Mali quitte la CEDEAO et abandonne le FCFA : ce que dit Assimi Goïta Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire