...

Le Kremlin dit que l’offensive se poursuivra « jusqu’à ce que l’objectif soit atteint »


Video player

L’intervention militaire de la Russie en Ukraine se poursuivra « jusqu’à ce que les objectifs soient atteints », a déclaré le Kremlin lundi 12 septembre, alors que l’armée de Moscou a cédé du territoire à Kyiv dans l’est ces derniers jours.

« L’opération militaire spéciale se poursuivra jusqu’à ce que les objectifs initialement fixés soient atteints », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Il estime également qu’il n’y a actuellement « aucune perspective de négociations » entre Moscou et Kyiv.

La guerre en Ukraine entre dans la « troisième phase » Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov, a estimé dans une interview au Monde que la guerre ukrainienne est entrée dans une « troisième phase », et que la victoire militaire actuelle de l’Ukraine aura un effet « boule de neige » jusqu’à ce que l’armée russe soit vaincue. « La première étape de la guerre est de dissuader les Russes.

La seconde consiste à établir un équilibre entre eux et nous sur les lignes de front, à stabiliser les lignes de front et à tester leur résilience », a déclaré le ministre cité par l’AFP. « Notre équipage a élaboré un plan basé sur les armes que nous avons reçues de nos partenaires ; nous avons d’abord utilisé le système d’artillerie mobile Himal pour couper les lignes de soutien logistique de l’ennemi, détruisant leurs dépôts de carburant, de munitions, etc.

La troisième phase de la guerre a commencé en au sud et au nord, dans les régions de Kherson et de Kharkov », a-t-il ajouté. L’objectif de l’Ukraine est de libérer tous les territoires occupés, « y compris la Crimée (en 2014 ndlr), Louhansk et Donetsk (dans le Donbass oriental ndlr) ».

« Nos gardes-frontières établiront un poste à la frontière russo-ukrainienne, là où il se trouvait en 1991 », a déclaré Reznikov. Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé le lancement d’une « opération militaire spéciale » en Ukraine pour « démilitariser » et « dénazifier » le pays, visant à protéger le pays des bombardements depuis 2014 des habitants du Donbass attaqués.
L’offensive a été dénoncée par Kyiv et ses alliés comme une guerre d’invasion et a déclenché de nombreuses sanctions occidentales contre la Russie.

→ A LIRE AUSSI : Niger: La lutte contre le terrorisme avec la visite du président de transition du Burkina Faso

→ A LIRE AUSSI : Reine Elizabeth II : Son corps arrivera à Londres mardi , DEMAIN

→ A LIRE AUSSI : Face à la contre-offensive ukrainienne, de nombreux soldats russes reculent

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire