En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le jour inoubliable où le Sénégal a humilié la RDC !



Le 5 septembre 2010 restera à jamais gravé dans la mémoire collective du peuple sénégalais, dans la mesure où il coïncide avec une marche salutaire des « Lions » du Sénégal devant « Les Léopards » de la République Démocratique du Congo (RDC) à Lubumbashi même.

Emmenée par Mamadou Niang des grands jours, la sélection sénégalaise a fait un bref passage sur l’amorphe sélection congolaise peu impressionnante, dans un match qui compte pour les places de la Coupe d’Afrique des nations 2012. Profitant de l’immense défense congolaise, Amara Les supporters de Traoré se sont montrés vainqueurs d’entrée en marquant par l’intermédiaire de Moussa Sow, avant que Mamadou Niang ne marque un doublé.

On pensait que le Congo avait fait le plus difficile lorsqu’il y avait un but pour raccourcir le score grâce à Patou Kabangu, mais c’est la détermination de l’ancien Marseillais qui a une nouvelle fois trompé la vigilance de Robert Muteba Kidiaba. La fierté congolaise leur a permis de raccourcir une nouvelle fois le score grâce à Patou Kabangu.

L’ajustement du Sénégal à la République Démocratique du Congo a fait des ravages puisque l’entraîneur français Robert Nouzaret a dû bouleverser ses plans, se passant de plusieurs cadres.

 

LIRE AUSSILe capitaine Zambien a mis fin à sa carrière à 24 ans

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !