Le geste noble d’une femme envers des Afghans

Chef Zainab femme a appris à cuisiner des aliments afghans traditionnels de sa mère à Kaboul.

Comme des dizaines de milliers d’Afghans commencent à se réinstaller dans des communautés de tout le pays, Foodhini propose des « repas de bienvenue » qui sont donnés par des clients pour soutenir des familles nouvellement arrivées.

Zainab prépare maintenant certains de ces mêmes plats pour les Afghans qui se réinstallent dans la région. « Je suis très heureux de pouvoir les aider », a-t-elle déclaré à NPR. « Je suis heureuse qu’ils soient en sécurité ici. » C’est un sentiment que Zainab connaît si bien, après avoir à peine échappé d’Afghanistan elle-même.Elle a quitté le pays il y a deux ans, avec son mari et sa fille adolescente.

À lire aussi :
5 raisons qui poussent un homme à abandonner une femme

Les clients de Foodhini ont fait don de plus de 2 000 repas pour les arrivées afghanes jusqu’à présent , des commandes que gardent Zainab occupée dans la cuisine.

J’étais contrarié de ne pas pouvoir revoir ma famille en Afghanistan. Mais j’étais heureuse parce que je me sentais en sécurité. » »

À lire aussi :
Belgique: un jeune de 23 ans arrêté pour avoir violé une femme de 82 ans

Zainab dit qu’elle n’a encore reçu des nouvelles d’aucune famille afghane .Mais elle sait qu’ils pensent probablement à des gens qu’ils ont laissés derrière eux aussi. Et qu’un repas familier pourrait leur faire sentir plus à la maison, au moins pendant un petit moment.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆