in

Le géant Chinois Huawei sollicité pour espionner l’opposition en Ouganda et en Zambie

Le Géant Chinois Huawei ,sollicité , Ouganda ,zambie
Le Géant Chinois Huawei ,sollicité , Ouganda ,zambie
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

Huawei de nouveau dans la tourmente, mais cette fois-ci en Afrique. Le Wall Street Journal a publié ce mercredi 14 août une enquête sur des liens entre des gouvernements africains et des employés locaux de la firme chinoise. Dans le viseur du journal américain, l’Ouganda et la Zambie. Les autorités de ces deux pays ont demandé de l’aide pour obtenir des informations privées d’autres hommes politiques. L’objectif : maintenir les régimes actuels en place, et éliminer l’opposition.
Ces employés de Huawei ont piraté les téléphones de leurs cibles grâce à Pégasus, un logiciel espion israélien. Celui-ci permet d’accéder aux messages, d’activer le microphone ou encore d’enclencher l’appareil photo du mobile infecté.

En Ouganda, l’affaire remonte à 2018. Les autorités de Kampala ont fait appel à des techniciens pour hacker les comptes WhatsApp et Skype de Bobi Wine. Le chanteur, devenu député en juin 2017, est un virulent détracteur du président Yoweri Museveni. L’objectif était alors de contrer cette figure montante de l’opposition.

Sans donner plus de précisions, le gouvernement a confirmé avoir des liens avec Huawei. Il explique que ses techniciens travaillent avec la police et les services de renseignements à des fins de sécurité nationale.

En Zambie, les employés de la firme chinoise ont aidé à retrouver la trace de blogueurs critiques du président Edgar Lungu. Ils ont piraté téléphones et pages Facebook afin de pouvoir les géolocaliser, et permettre leur arrestation.

Là aussi, les autorités ont répondu au Wall Street Journal. Elles admettent travailler en collaboration avec Huawei, mais pas à des fins d’espionnage, seulement pour repérer les auteurs de « Fake News ».

Dans son enquête, le journal américain précise que tous ces agissements ont eu lieu localement. Aucun élément ne permet d’établir que les cadres de l’entreprise en Chine étaient au courant des faits.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Exclusif- Samuel Eto'o prend sa retraite internationale


3vision-group

Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Villa à louer à Hédzranawoé non loin de la piscine Atlantide

godogodoo

Qu'en pensez-vous

Publié par La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Clic pour laisser un commentaire

Décès ,arafat Dj, L’artiste ,amaral D’afrik, échappe, Mort

Après le décès d’Arafat Dj, l’artiste Amaral d’Afrik échappe à la mort

Bikini De La Plantureuse, Demi Rose, Yeux De La Tête

Le nouveau bikini de la plantureuse Demi Rose a de quoi vous faire sortir les yeux de la tête!

Back to Top

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

To use social login you have to agree with the storage and handling of your data by this website. %privacy_policy%

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.