Gabon Actualités

Le Gabon ne participera pas à l’Afrobasket Women 2021

Le Gabon Ne Participera Pas À L'Afrobasket Women 2021

Le Gabon ne participera pas à l’Afrobasket Women 2021, prévu au Cameroun. La raison ?  Le ministre des Sports, Franck Nguema a annulé la participation du pays pour éviter une nouvelle humiliation.

Sollicité par Willy Asseko, président de la fédération gabonaise de basketball (Fegabab) ces derniers jours, en vue d’un soutien financier pour l’accompagnement de la sélection féminine à l’AfroBasket Women 2021 prévu au Cameroun, le ministre des Sports a tout simplement annulé la participation du Gabon.

Considérant ce qui s’est passé au Caire (Egypte), comme des résultats à la fois « catastrophiques et humiliants », Franck Nguema a tout simplement notifié au président de la Fegabab, la « non-participation » des Panthères senior Dames à cette compétition, compte tenu également de leur « manque de compétition et de compétitivité ».

À lire aussi :   Stéphanie Mbida, l'entrepreneure ayant gagné 1 million de dollars grâce au e-commerce

Une décision qui rappelle celle prise il y a quelques années par Nicole Assélé dans des conditions quasi similaires.

Pour le ministre des sports, il faut que les athlètes « reculent pour mieux sauter ». Il leur souhaite par ailleurs une préparation optimale en vue des éditions à venir.

Pour information, le Championnat d’Afrique féminin de basket-ball (AfroBasket Women) est une compétition opposant les sélections nationales féminines des différents pays africains. Elle a lieu tous les 2 ans et est organisée par la FIBA Afrique.

En plus de l’attribution du titre de Champion d’Afrique pour le vainqueur, le Championnat d’Afrique sert généralement également de qualification soit pour les Jeux olympiques, soit pour les Championnats du Monde.

À lire aussi :   Cameroun : le chanteur Wes Madiko a plié son micro

Le championnat d’Afrique féminin de basket-ball 2021, ou FIBA Women’s AfroBasket 2021, est la 25e édition du championnat d’Afrique féminin de basket-ball, organisé par la FIBA Afrique. Le tournoi a lieu du 24 août au 5 septembre 2021 à Yaoundé au Cameroun. Le pays accueille cette compétition pour la deuxième fois après celui de 2015.

Avec GMT

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire