...

Le Canada offre huit endroits formidables où vivre, voici les meilleurs


Video player

Canada ou Royaume-Uni : où préféreriez-vous vivre ? Pour des raisons légitimes, la plupart des immigrants choisissent de rester au Canada. Vous pouvez trouver des maisons bon marché, d’excellentes options de logement et une économie en plein essor dans ce pays.

Le plus difficile est de décider où vivre au Canada. Découvrez les meilleures villes du pays et les avantages d’y vivre dans cet article.

Les gens émigrent-ils encore au Canada ?

Oui, les gens continuent d’immigrer au Canada. Selon Canada.ca, plus de 341 000 résidents permanents (RP) ont été accueillis au pays en 2019. Puis, en 2020, 184 500 immigrants ont été admis dans le pays et ont obtenu le statut de résident permanent (RP). Combiné au fait qu’environ 10% de la main-d’œuvre du pays est dominée par les immigrants, c’est la preuve que les gens veulent toujours y vivre.

Où vivre au Canada ?

Voici quelques-uns des meilleurs endroits où vivre au Canada en tant qu’immigrant :

1. Burlington

Tout le monde n’a pas les mêmes besoins lorsqu’il immigre au Canada. Alors que certaines personnes veulent vivre près d’endroits où elles peuvent trouver des opportunités de carrière, d’autres préfèrent vivre près de la nature. Si vous préférez cette dernière option, Burlington est le meilleur endroit où vivre au Canada. Il est connu pour sa proximité avec l’Ontario ainsi que pour ses nombreuses attractions naturelles.

Son extrémité sud-ouest borde le lac. De plus, Burlington compte plus de 100 parcs où vous pourrez observer la faune et la flore, des musées et de nombreuses festivités tout au long de l’année. En plus d’être proche de la nature, Burlington possède une variété de commodités, y compris des installations médicales et des écoles.

Cependant, il y a un coût pour vivre ici. Burlington est connue comme l’une des villes les plus chères au Canada avec un marché immobilier florissant. Les futurs propriétaires doivent être prêts à dépenser entre 400 000 $ et 500 000 $ pour la propriété.

2. Vancouver

Si vous cherchez une ville où vivre avec de nombreuses opportunités de carrière et des fêtes à portée de main, c’est Vancouver. C’est l’une des nombreuses villes favorables de la Colombie-Britannique. Reconnue pour son vaste réseau routier et son niveau de vie élevé, Vancouver est l’une des plus grandes villes de la province. Reprendre une ferme peut coûter jusqu’à 1 million de dollars. De plus, le coût de la vie est élevé. Malgré cela, les résidents bénéficient toujours des installations de base telles que les transports en commun, les hôpitaux et les écoles.

3. Montréal

Les Français ne vivent peut-être pas dans la population canadienne, mais certaines villes vous rappelleront les Français. Montréal en fait partie. Classé parmi les meilleures villes du monde avec une architecture unique et des bâtiments anciens. Lecture complémentaire : 4 faits essentiels sur l’assurance canadienne contre les cyberrisques 3 activités de démarrage que vous pouvez faire en voyageant à l’étranger La nouvelle politique de voyage de la Grenade Si vous voulez voir à quoi ressemblait la ville lorsque les Français y vivaient en grand nombre, pensez à poser vos valises ici. En plus de cet exotique français, Montréal peut également servir des plats emblématiques, du bacon au sirop d’érable.

4. Oakville

Des excellentes opportunités d’emploi à la proximité des grandes villes, Oakville a tout pour plaire. C’est l’une des plus grandes villes de la province – et elle est à la hauteur du battage médiatique. À quelques minutes du centre-ville de Toronto, offrant aux résidents un accès au marché du travail de la ville. Oakville possède également l’une des plus belles attractions du monde : les chutes du Niagara. En seulement une heure, vous pouvez voyager du centre-ville aux chutes pour une expérience nature immersive. L’exploration culturelle dans la ville est également active grâce à divers festivals. Ces festivals comprennent : Festival classique et jazz Festival du front de mer : Tenu chaque année.

5. Halifax

C’est l’une des villes les plus emblématiques du Canada. Son histoire est une ville de pêcheurs dominée par les pêcheurs. Dans les temps modernes, Halifax est devenue le foyer d’immigrants à la recherche d’un logement abordable. Les propriétaires potentiels pourraient obtenir une propriété pour aussi peu que 400 $.

Halifax est peu peuplée, les logements sont abordables et il peut faire très froid. Par conséquent, il est nécessaire de s’équiper à l’avance, car le temps peut rapidement passer du chaud au froid.

6. Calgary

Calgary est l’une des villes les plus diversifiées au Canada, grâce à ses quartiers uniques, qui se comptent par centaines. La ville possède également un riche patrimoine culturel, notamment le Stampede de Calgary. Lors de ce festival, certains événements culturels occupent une place centrale.

Les aspects culturels de la ville ne sont que la pointe de l’iceberg dont vous pouvez bénéficier en tant que résident. Faisant partie de l’Alberta, Calgary offre de nombreuses possibilités d’emploi. Les résidents peuvent commencer une carrière dans des industries importantes telles que le transport, la fabrication et les soins de santé.

7. Edmonton

Sans aucun doute, vous ne savez pas si vous devriez vous installer à Calgary ou déménager votre entreprise à Edmonton. Ces deux villes sont comme les deux faces d’une même médaille. Calgary et Edmonton partagent de nombreuses similitudes et sont des endroits idéaux pour vivre au Canada. Cependant, Edmonton offre des opportunités uniques, y compris une riche expérience culturelle. La ville prend ces festivals très au sérieux, c’est pourquoi il y a une foule énorme chaque année lorsque ces événements commencent.

8. Ottawa

La ville d’Ottawa est dynamique grâce à une population jeune prédominante, en particulier des étudiants des universités voisines telles que l’Université Carleton et l’Université d’Ottawa. Si vous cherchez une ville pour passer du bon temps, avoir un meilleur niveau de vie et faire des affaires, c’est Ottawa. L’économie de la ville est en plein essor grâce à la prolifération d’entreprises allant des développeurs de logiciels aux fournisseurs de services aérospatiaux.

Conclusion

Les facteurs fondamentaux qui font d’une ville le meilleur endroit où vivre sont un niveau de vie abordable, la qualité de vie, la sécurité et la modernité. Les villes mentionnées dans cet article offrent plusieurs de ces facteurs, c’est pourquoi elles sont incluses dans la liste des meilleurs endroits où vivre au Canada.

 

→ A LIRE AUSSI : Aujourd’hui, il existe 10 meilleurs logiciels de courtage d’assurance disponibles.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire